Genève 2015, Ford Focus RS
Si vous vous rendez au salon de Genève cette année, n'oubliez pas de vous rendre sur le stand Ford qui expose pour la première fois au public sa nouvelle Focus RS. Cette génération fait suite aux modèles lancés en 2002 et 2009 et ce sera la trentième à arborer l'emblème RS. Contrairement à ses deux prédécesseurs, celle-ci sera commercialisée en Amérique du Nord. J'en profite pour vous rappeler ses principales caractéristiques.
- 2,3 litres Ecoboost d'au moins 315 chevaux, celui de la Mustang mais remis à niveau. La zone rouge est à 6800 tr/min.
- Boite manuelle à 6 tapports avec pommeau de vitesse très court. La transmission et l'embrayage sont revus et corrigés, ils adoptent des composants plus costauds.
- Transmission à quatre roues motrices Ford Performances AWD avec double pack d'embrayages à commande électronique. Ceux-ci répartissent le couple entre les deux essieux (70% maxi à l'arrière) mais aussi entre les deux roues de l'essieu arrière (jusqu'à 100% du couple disponible sur l'une des eux). Ce système permet des accélérations latérales de plus de 1 G.
- Suspension Sport réglable, caoutchouc et barres antiroulis plus rigides que ceux de la Focus ST, amortisseurs commutables bimodes et direction assistée électrique plus précise.
- Design certes agressif mais qui permet de meilleurs appuis aérodynamiques ainsi qu'un meilleur refroidissement du groupe motopropulseur et du freinage.
- Production en Allemagne.
Via Ford
- 2,3 litres Ecoboost d'au moins 315 chevaux, celui de la Mustang mais remis à niveau. La zone rouge est à 6800 tr/min.
- Boite manuelle à 6 tapports avec pommeau de vitesse très court. La transmission et l'embrayage sont revus et corrigés, ils adoptent des composants plus costauds.
- Transmission à quatre roues motrices Ford Performances AWD avec double pack d'embrayages à commande électronique. Ceux-ci répartissent le couple entre les deux essieux (70% maxi à l'arrière) mais aussi entre les deux roues de l'essieu arrière (jusqu'à 100% du couple disponible sur l'une des eux). Ce système permet des accélérations latérales de plus de 1 G.
- Suspension Sport réglable, caoutchouc et barres antiroulis plus rigides que ceux de la Focus ST, amortisseurs commutables bimodes et direction assistée électrique plus précise.
- Design certes agressif mais qui permet de meilleurs appuis aérodynamiques ainsi qu'un meilleur refroidissement du groupe motopropulseur et du freinage.
- Production en Allemagne.
Via Ford
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