Genève 2015, Cadillac ATS-V et CTS-V

C'est à Genève que Cadillac dévoile au public européen ses nouvelles ATS-V et CTS-V. Le constructeur profite de l'occasion pour nous redonner quelques chiffres, indiquer les dates de commercialisation de ces sportives sur le vieux continent ainsi que les prix (en Allemagne) de la plus petite des deux.

L'ATS-V est animée par un 3,6 litres V6 biturbo de plus de 450 chevaux DIN et un couple de plus de 600 nm. Le 0-100 km/h est bouclé en 4 secondes environ et la vitesse de pointe est de 299 km/h. L'équipement comprend des sièges Recaro réglables sur 16 positions et recouverts de cuir cousu à la main, un écran TFT en guise de combiné instrumentation, le CUE, des éléments en fibre de carbone (capot, lèvre de spoiler avant, spoiler et diffuseur arrière), le Magnetic Ride, le Performance Traction Management et un freinage Brembo. Le Launch Control est couplé à la BVA8. Cette Cad' sera disponible en Europe cet automne au prix de 74 900 € pour la berline et 77 500 € pour le coupé.
La CTS-V arrivera un peu plus tard, début 2016, et son tarif n'est pas encore dévoilé. Elle embarque un 6,2 litres V8 compressé de plus de 640 chevaux DIN et plus de 850 nm. Le 0-100 km/h est bouclé en moins de 4 secondes et la vitesse de pointe est donnée à 320 km/h. L'équipement inclut une sellerie cuir semi-aniline, des sièges chauffants, ventilés et réglables sur 20 positions, le combiné instrumentation configurable, un système audio Bose avec bluetooth et recharge sans fil, le Magnetic Ride et le freinage Brembo.
Sachez pour finir qu'un nouveau vice-président de Cadillac pour l'Europe vient d'être nommé, il s'agit du Dr. Andreas Schaaf qui nous vient de chez BMW.

Via GM

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