Chine : Jeep en croissance, Tesla en décroissance

La Chine, premier marché automobile mondial, ne sourit pas à tout le monde. Jeep compte dessus pour atteindre son objectif de 1,8 millions de ventes annuelles en 2018 et annonce une expansion de son réseau de distribution local. En revanche, Tesla essuie un sérieux revers dans ce pays et se voit obliger de procéder à ce que l'on appelle pudiquement une compression de personnel.

Sur les 600 personnes qui travaillent pour le constructeur de Palo Alto dans l'Empire du Milieu, 180 vont prendre la porte, soit 30% des effectifs, selon le porte-parole Gary Tao. 5 000 Model S sont arrivées en Chine en 2014 mais à peine 50% d'entre elles ont trouvé un client et 2015 ne s'annonce pas mieux.
Jeep croit en revanche à sa bonne étoile et compte avoir 220 points de ventes à la fin de l'année contre 160 aujourd'hui selon son boss Mike Manley. Il ajoute que les Cherokee de pré-production ont l'air bien. Il annonce aussi 90 concessions au Brésil en avril quand la production du Renegade débutera, il en voudrait dans l'idéal 120 fin décembre, date à laquelle il compte pénétrer le marché indien avec le Wrangler puis le Grand Cherokee.

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