Chicago 2015, 2016 Ford Police Interceptor Utility
Ford profite du salon de l'auto de Chicago pour présenter son 2016 Police Interceptor Utility, la suite logique du 2016 Explorer que nous avons découvert à Los Angeles. Ce modèle est très important pour l'ovale bleu puisqu'il s'est emparé de la tête des ventes américaines de voitures de police dès sa sortie en 2012 et permet à son constructeur de représenter 55% de parts de marché sur ce segment certes petit mais lucratif (du fait de la personnalisation de chaque véhicule).
Le Police Interceptor Utility reprend les changements cosmétiques du 2016 Explorer et son système électrique est modernisé, il se veut plus efficient. Il dispose de série d'une caméra de recul qui transmet ses images sur un écran 4 pouces mais cela peut se faire sur le rétro intérieur en option. Les forces de l'ordre peuvent aussi s'offrir le mode surveillance qui verrouilles portes et fenêtre si un intrus arrive par l'arrière du véhicule. Un bouton de déverrouillage du hayon, qui le reste durant 45 secondes, est ajouté à l'avant.
Sous le capot, nous trouvons un 3,7 litres V6 de 305 chevaux et 378 nm et un 3,5 litres V6 Ecoboost de 365 chevaux et 475 nm, ils sont associés à une BVA6 qui dispose d'un mode "poursuite" qui s'enclenche automatiquement en cas de conduite agressive. Les 4 roues motrices sont montées d'office, les suspensions avant sont renforcées, la direction et la transmission sont recalibrées pour répondre aux besoins de la police. Le freinage bénéficie de systèmes de refroidissement, les jantes de 18 pouces ont un design qui assure la ventilation de cet élément.
Développé à Dearborn et produit à Chicago, le Police Interceptor Utility, comme la Sedan, est distribué sur 80 marchés à travers le monde.
Via Ford
Le Police Interceptor Utility reprend les changements cosmétiques du 2016 Explorer et son système électrique est modernisé, il se veut plus efficient. Il dispose de série d'une caméra de recul qui transmet ses images sur un écran 4 pouces mais cela peut se faire sur le rétro intérieur en option. Les forces de l'ordre peuvent aussi s'offrir le mode surveillance qui verrouilles portes et fenêtre si un intrus arrive par l'arrière du véhicule. Un bouton de déverrouillage du hayon, qui le reste durant 45 secondes, est ajouté à l'avant.
Sous le capot, nous trouvons un 3,7 litres V6 de 305 chevaux et 378 nm et un 3,5 litres V6 Ecoboost de 365 chevaux et 475 nm, ils sont associés à une BVA6 qui dispose d'un mode "poursuite" qui s'enclenche automatiquement en cas de conduite agressive. Les 4 roues motrices sont montées d'office, les suspensions avant sont renforcées, la direction et la transmission sont recalibrées pour répondre aux besoins de la police. Le freinage bénéficie de systèmes de refroidissement, les jantes de 18 pouces ont un design qui assure la ventilation de cet élément.
Développé à Dearborn et produit à Chicago, le Police Interceptor Utility, comme la Sedan, est distribué sur 80 marchés à travers le monde.
Via Ford
Commentaires
Enregistrer un commentaire