Détroit 2015, Ford GT

Ford annonce une nouvelle génération de GT dont la production débutera l'année prochaine pour fêter les 50 ans de la victoire de la première du nom aux 24 Heures du Mans. Cette sportive fait partie des 12 nouveautés promises par la nouvelle entité Ford Performance d'ici 2020. Cette supercar marque une rupture par rapport à ses devancières.

En effet, elle envoie le V8 au placard et le troque contre un 3,5 litres V6 Ecoboost biturbo développant plus de 600 chevaux placé en position centrale arrière. Ce moteur est couplé à une boite à double embrayage qui compte 7 rapports.
Autre innovation, la construction de cette GT est faite avec d'aluminium (châssis) et de fibre de carbone (panneaux de carrosserie, habitacle). Les ingénieurs de l'ovale bleu déclarent avoir voulu réduire la traînée aérodynamique au maximum, afin d'améliorer les appuis et donc le comportement de l'auto, et pour ce faire, ils se sont inspirés du fuselage d'un avion. Certains éléments sont actifs comme l'aileron dont l'angle et la hauteur se règlent en fonction de la conduite.
Côté châssis, la Ford peut compter sur une barre de torsion active typée "course", des suspensions pushrod réglables en hauteur et des jantes de 20 pouces chaussées par des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup 2 dédiés à cette auto.
Dans l'habitacle, le siège conducteur est fixe mais le volant et le pédaliers sont ajustables pour trouver une bonne position de conduite. Nous noterons également un volant type "F1" ainsi que d'un affichage entièrement numérique et configurable .





Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux