Jeep Grand Wagoneer, Range Rover dans son viseur

Le CEO de Jeep Mike Manley s'est laissé aller à quelques confidences au sujet du futur Grand Wagoneer. Plus précisément, il a parlé du principal concurrent visé mais aussi de son positionnement par rapport au reste de la gamme et par rapport au futur Maserati Levante qui attaquera lui-aussi le segment des SUV de luxe.

Le Grand Wagoneer aura donc pour tâche d'élever la marque à un niveau non encore atteint, il sera clairement un véhicule premium. Les cibles s'appellent Land Rover Discovery, Range Rover ou Range Rover Sport et pour cause, le Britannique est le seul au monde avec Jeep qui se soit uniquement spécialisé dans les 4X4.
Manley ne croit pas que son futur bébé chassera sur les terres du Maserati Levante, même si les deux modèles partageront divers composants, parce qu'il abordera le marché de façon différente. Il est vrai que les images de marque de l'Américain et de l'Italien diffèrent et que cela les aidera à séduire une clientèle différente.
Reste un point de l'article plutôt surprenant, il parle d'une commercialisation du Jeep Grand Wagoneer en 2018 alors que début octobre, il était censé arriver l'année prochaine. S'agit-il d'une erreur, d'un report ou simplement d'une arrivée en Europe qui serait servie après les autres ? Je ne peux pas répondre à cette question.

Via Autocar, photo via Saving Jeep Grand Wagoneers

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation