Paris 2014, Ford Mustang

Je reviens ce matin sur une partie de l'actualité de Ford au mondial de l'automobile de Paris. Nous le savons déjà, l'ovale bleu restyle son C-Max et son Grand C-Max (non disponible aux USA), il montre aussi le nouveau S-MAX qui ne sera pas proposé sur le nouveau continent. Le Edge répond également présent, il reçoit en Europe un 2 litres turbo diesel décliné en deux puissances : 180 chevaux et 400 nm ou 210 chevaux et 450 nm. Reste le cas de la Mustang.

Ford tient à mettre les petits plats dans les grands et répondre du mieux possible aux exigences locales en matière de comportement routier. Ainsi, le pack Performance optionnel en Amérique du Nord (où le prix tient peut-être une place plus prépondérante que le comportement routier) est monté de série pour le marché européen.
Il comprend avec le 2,3 litres Ecoboost un ensemble de jauges, un réglage du châssis unique, de plus grosses barres antiroulis (coupé), un plus gros radiateur, des ressorts avant plus robustes (coupé), de plus grands disques de frein avec étriers à 4 pistons, des jantes alu peintes en noir de 19 pouces, des pneus été 255/40R19, une calibration unique (direction, ABS et ESC) ainsi qu'un essieu arrière à glissement limité de 3:55.
Avec le 5 litres V8, sont ajoutés à la liste ci-dessus une barre de raidissement de tours de suspension, un K-Brace, des étriers de frein avant Brembo à 6 pistons, des pneus été 255/40R19 (avant) et 275/40R19 (arrière), un essieu arrière Torsen 3,73 et un revêtement alu sur la planche de bord.
Je rappelle que le 3,7 litres V6 n'est pas exporté en Europe.

Via Ford

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