Cadillac, certains modèles 2017 avec des technologies avancées

Les constructeurs automobiles sont le plus souvent du genre à rechigner quand il s'agit de parler de l'avenir à plus de 3 ou 6 mois, un an pour les plus bavards, mais chez Cadillac on brise les conventions en annonçant deux technologies dites "avancées, intelligentes et connectées" sur certains modèles et ce, dès le millésime 2017 (dans deux ans en retraduit).

La première s'appelle Super Cruise, il s'agit d'un équipement qui permettra une conduite automatisée sur autoroute sous certaines conditions. La voiture restera sur sa voie, contrôlera sa vitesse et assurera la fonction freinage. L'objectif ici est le confort du conducteur. C'est une toute nouvelle Cadillac qui en bénéficiera en premier (parions sur le haut de gamme LTS).
La seconde est le V2V (Vehicle-to-Vehicle) qui permet aux véhicules de communiquer entre eux. Ainsi, votre Cad' connaîtra l'emplacement, la vitesse et le sens de la direction de chaque voiture se trouvant à proximité. Elle pourra ainsi vous avertir de tout danger potentiel, le V2V complétera à merveille les équipements de sécurité comme l'alerte de collision avant. Il sera monté sur la 2017 CTS.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda