Dodge Viper, prête à mordre le chat de l'enfer?

Avec un rapport poids/puissance de 5,24 livres par cheval ou 2,38 kilos par cheval, la Dodge Viper reste bel et bien devant la 2015 Dodge Challenger SRT Hellcat et ses 6,29 livres par cheval ou 2,86 kilos par cheval. Seulement voilà, le commun des mortels retiendra que la seconde offre 60 chevaux de plus pour 40 K$ de moins et qu'il n'y aucune raison de dépenser davantage. Que faire pour éviter un tel écueil?

Pourquoi ne pas booster la puissance du 8,4 litres V10 en le gavant avec un compresseur? En tout cas, de telles mécaniques auraient déjà été livrées au groupe Chrysler selon plusieurs sources. Si l'affaire est avérée, et si les pièces ou la transmission le supportent, il n'est pas incongru d'imaginer une Viper dont la puissance pourrait bondir à 800 chevaux (au dessus, cela engendrerait de trop forts coûts de développement pour une auto dont la diffusion est très faible).
Dodge est-il prêt à franchir le pas? Seul l'avenir le dira mais il y aurait de quoi relancer l'intérêt pour ce modèle qui risque d'être malmené par la Challenger Hellcat mais aussi par la 2015 Chevrolet Corvette Z06.

Via Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda