Cadillac, une fantastique année 2015

C'est ce qui s'appelle se montrer confiant, le directeur de l'ingénierie de Cadillac David Leone vient de déclarer à Bloomberg que 2015 sera une "année fantastique" pour la marque. Si vous vous demandez pourquoi, notre homme fournit une réponse en annonçant le plus officiellement du monde deux lancements prévus l'an prochain.

Le premier est le fameux haut de gamme chargé de concurrencer les Mercedes Classe S et BMW Série 7. Notre homme confirme qu'il s'agira bien d'une propulsion et que la commercialisation interviendra fin 2015.
Le second est la troisième génération de SRX qui devrait rester un véhicule à 5 places (le premier SRX avait trois rangées de sièges).
Cadillac est un peu le canard boiteux de GM aux USA en 2014, ses ventes sont en baisse de 2% au 31 juillet (97 358 unités) sur un marché auto en progression de 5%, tout comme le constructeur, mais surtout avec un Mercedes et un BMW qui progressent de 9 et 12%. Le SRX reste en revanche en forme avec un joli gain de 16% (33 463 unités). La situation est meilleure au niveau global où la marque bondit de 14% grâce à la Chine et au Moyen-Orient.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux