National Corvette Museum, la dernière Corvette sort du trou

Ca y est, la huitième et dernière Chevrolet Corvette qui fut mangée par une doline il y a deux mois au National Corvette Museum a été retirée du trou béant dans lequel elle était tombée ce mercredi. Il s'agit de la 2001 Mallett Hammer Z06 dont le piteux état pourrait se résumer par cette célèbre réplique de Bourvil dans le Corniaud "Elle va marcher beaucoup moins bien forcément".

Je crois inutile de vous dire au vu des photos publiées par le musée qu'il s'agit de la Corvette qui a le plus morflé et il sera bien difficile de la restaurer...Si c'est possible de le faire. Elle était enterrée sous un tas de graviers et de gros rochers et d'ailleurs si bien enfouie qu'elle ne fut repérée que lundi.
Dans la série "j'ai débarqué au mauvais endroit au mauvais moment", cette 2001 Mallett Hammer Z06 se pose en excellente candidate puisque ses anciens propriétaires Kevin et Linda Helmintoller de Land O' Lakes en Floride, ont donné la voiture au musée (dont ils sont membres à vie) en décembre dernier.
Comme vous le savez peut-être, les "Great 8" seront montrées en l'état à partir de la semaine prochaine au public et ce, jusqu'aux festivités pour les 20 ans du National Corvette Museum qui se dérouleront du 27 au 30 août. GM restaurera ensuite ces Corvette.

Via National Corvette Museum

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2016 Chevrolet Corvette Z06 C7.R Edition, look de pistarde (MàJ le 25 avril avec galerie de photos)