Genève 2014, 2015 Ford Focus

Ford profite du salon de Genève pour présenter sa 2015 Focus. Au programme nord-américain de cette compacte, un nouveau moteur Ecoboost, un style rafraîchi et de nouvelles fonctionnalités. L'ovale bleu annonce que ce modèle, voiture la plus vendue dans le monde, sera en vente au second semestre de cette année.

Esthétiquement, nous noterons une nouvelle calandre dans le style  des Aston Martin, il y a pire comme référence, un capot redessiné, des feux (avant et, même si c'est moins visible, arrière) affinés et un hayon retouché. Elle reste disponible chez nous en 4 ou 5 portes.
L'intérieur se veut plus moderne et plus qualitatif avec du chrome satiné, de nouveaux sièges, de nouvelles commandes et un volant chauffant en option. La console centrale s'offre un design rajeuni et des porte-gobelets ajustables. La boite à gants est plus facile d'accès. La caméra de recul (montée de série) et le détecteur d'angle mort BLIS font leur apparition. Deux tailles d'écran sont de la partie : 4,2 pouces ou tactile 8 pouces pour les modèles avec MyFord Touch. L'alerte de franchissement involontaire de ligne continue (qui corrige les écarts de conduite) est en option.
Le 1 litre Ecoboost s'ajoute à la gamme des moteurs disponibles. Ford n'en donne pas la puissance mais sachez qu'il ne sera compatible qu'avec une boite manuelle à 6 rapports.
Notons enfin des suspensions mises à jour et un ESC moins intrusif.
Le communiqué américain n'est accompagné que de trois photos mais d'autres sont visibles ici.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot