Fisker, un potentiel repreneur surprise (MàJ)
Nouveau rebondissement chez Fisker, une ancienne connaissance du dossier refait surface et se montre prête à faire monter les enchères même si le constructeur doit en théorie passer entre les mains de Hybrid Tech LLC. La chose est possible car le deal passé entre ce dernier et le DOE est loin de satisfaire tout le monde et en particulier les autres créanciers de Fisker.
En effet, rien n'est prévu pour eux dans cette transaction et ils n'ont pas manqué de le faire savoir au tribunal du Delaware, qui gère la restructuration du fabricant de la Karma, en réclamant une enchère publique.
Du coup, Wanxiang se rappelle à notre bon souvenir et se montre prêt à mettre 24,725 millions de Dollars sur la table mais surtout d'éponger une partie du passif de l'ex (futur?) spécialiste de la plug-in de luxe. Cerise sur le gâteau, il affirme qu'il peut réduire les coûts de production de la Karma, une prod' qui pourrait d'ailleurs reprendre dès avril avant un éventuel transfert dans le Michigan.
Wanxiang est le plus gros fournisseur de pièces automobiles de Chine et le repreneur de A123 Systems qui fournit les batteries de la Karma, autant dire que nous n'avons pas affaire à n'importe qui.
Une audience aura lieu vendredi, elle déterminera si Hybrid Tech LLC est en mesure de respecter ses engagements, pas gagné au vue des dernières nouvelles. Si ce n'est pas le cas, une enchère publique aura lieu et Wanxiang pourra abattre ses cartes.
Via Left Lane
MàJ:
Selon les documents fournis par Wanxiang, la production de la Karma sera transférée à une date indéterminée de Finlande au Michigan et plus précisément chez VL Automotive. Est aussi dans les cartons une Atlantic 5 portes (voir images ci-dessous).
Enfin, Fisker demande au juge de rejeter l'offre de Wanxiang et l'audience de demain est repoussée d'une semaine à cause d'une tempête de neige.
En effet, rien n'est prévu pour eux dans cette transaction et ils n'ont pas manqué de le faire savoir au tribunal du Delaware, qui gère la restructuration du fabricant de la Karma, en réclamant une enchère publique.
Du coup, Wanxiang se rappelle à notre bon souvenir et se montre prêt à mettre 24,725 millions de Dollars sur la table mais surtout d'éponger une partie du passif de l'ex (futur?) spécialiste de la plug-in de luxe. Cerise sur le gâteau, il affirme qu'il peut réduire les coûts de production de la Karma, une prod' qui pourrait d'ailleurs reprendre dès avril avant un éventuel transfert dans le Michigan.
Wanxiang est le plus gros fournisseur de pièces automobiles de Chine et le repreneur de A123 Systems qui fournit les batteries de la Karma, autant dire que nous n'avons pas affaire à n'importe qui.
Une audience aura lieu vendredi, elle déterminera si Hybrid Tech LLC est en mesure de respecter ses engagements, pas gagné au vue des dernières nouvelles. Si ce n'est pas le cas, une enchère publique aura lieu et Wanxiang pourra abattre ses cartes.
Via Left Lane
MàJ:
Selon les documents fournis par Wanxiang, la production de la Karma sera transférée à une date indéterminée de Finlande au Michigan et plus précisément chez VL Automotive. Est aussi dans les cartons une Atlantic 5 portes (voir images ci-dessous).
Enfin, Fisker demande au juge de rejeter l'offre de Wanxiang et l'audience de demain est repoussée d'une semaine à cause d'une tempête de neige.
Via Autoblog Green
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