Bob Lutz parle d'électricité

Bob Lutz est, avec tout le respect que nous lui devons, un homme difficile à suivre. Il est capable de vous dire que la voiture électrique (il est le père de la Chevy Volt) constitue l'avenir quand il parle pour Via Motors tout en proposant de zapper les vertus écolos de la Fisker Karma en la transformant en grande berline sportive animée par un bon gros V8 des familles avec VL Automotive (rappelons qu'il est aussi à l'origine de la première Dodge Viper). De quoi en perdre son latin. Cette icône de l'automobile américaine précise sa pensée quitte à faire un mea culpa un peu opportuniste.

En effet il a déclaré au salon de Los Angeles au sujet de GM "nous avons pris le problème par le mauvais bout en matière d'électrification. L'électrification a davantage de sens avec des véhicules qui consomment beaucoup d'essence". Pour mieux nous convaincre, il ajoute "qu'importe qu'il s'agisse des Ram, Ford, GMC, Chevrolet ou des Nissan Titan et Toyota Tundra, vous consommerez environ 11 ou 12 mpg en ville (21,38 à 19,6 l/100 km) ... Si vous amenez ces 11 ou 12 mpg en ville à 100 mpg (2,35 l/100 km), cela fait une sacrée différence".
Clairement il prêche pour Via Motors mais nous devons lui rappeler que les pick-ups et gros SUV hybrides (et juste ça) de chez GM ont tellement bien marché qu'ils ne sont pas reconduits. Lutz oublie aussi parler du surcoût à l'achat ou des capacités de remorquage divisées en gros par deux or nous ne parlons que d'hybrides et non de plug-in style Chevy Volt.

Via Inside EVs

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