VL Automotive, le projet avance selon Bob Lutz

Cela faisait quelques mois que nous avions pas eu de nouvelles de VL Automotive. Cette entreprise soutenue par Bob Lutz propose de transformer des Fisker Karma en de classiques voitures sportives animées par un moteur de Corvette (le LT1 ou le LSA aux dernières nouvelles) en lieu et place du système plug-in d'origine. L'ancien vice-président de GM nous parle des derniers avancements de ce projet.

Tout d'abord, VL a désormais 25 Karma en stock qu'il a trouvé chez divers revendeurs sans doute heureux de s'en débarrasser. C'est 5 unités de plus qu'en mai et avec un prix de vente annoncé de 200 K$ pour la Destino, la Fisker à cœur de Corvette, ce n'est pas rien! Lutz est confiant pour en trouver d'autres (et si la production de la Fisker repart, ça réglera le problème de l'approvisionnement).
Ensuite un différend avec un fournisseur asiatique a été réglé. Ce dernier refusait de communiquer des codes concernant le système info-divertissement de la voiture. Heureusement que ce dossier est débloqué, sinon il aurait été impossible d'avoir une voiture fonctionnelle.
En outre, VL reviendra à Détroit avec sa berline mais aussi avec un autre style de carrosserie annonce Lutz.
Enfin, la Destino sera sur le marché à la mi-2014.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2014 Ford Mustang GT de Need for Speed, elle va partir aux enchères

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird