Tesla Model S, la suspension Active Air déconnectée

La Tesla Model S peut bénéficier en option facturée 2 250 Dollars d'une suspension adaptive appelée Active Air. Cette dernière abaisse la garde au sol de près de 1 pouce ou 2,54 cm à haute vitesse sur autoroute pour améliorer l'aérodynamisme, donc les performances et l'autonomie. Visiblement, le constructeur de Palo Alto est en train de la désactiver des voitures qui en sont équipées, voici comment!

Ce week-end, les propriétaires de Model S ont reçu une notification les invitant à une mise à jour du logiciel qui assure le fonctionnement de la voiture (passer de la version 5.6 à la version 5.8). Surprise, la suspension Active Air est désactivée, sauf à des vitesses extrêmes, une fois l'opération achevée. Détail important, ce changement n'est pas indiqué par Tesla. Nous en sommes donc réduits à faire des hypothèses sur les raisons de cette désactivation. Il y en a deux qui se dégagent:
- Option 1, il s'agit d'un bug qui sera corrigé plus ou moins rapidement par le constructeur.
- Option 2, il s'agit d'un début de réponse aux trois incendies ayant affecté cette voiture électrique depuis le début du mois d'octobre, ceux-ci s'étant produits sur autoroute donc sur un terrain où cette suspension Active Air abaissait la garde au sol.
Il va falloir en tout cas éclaircir cette histoire très vite du côté de Palo Alto car les clients ne sont pas forcément tous ravis de se voir confisquer la jouissance d'une technologie chèrement acquise.

Via Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux