GreenTech Automotive dans la tourmente

Vous allez me dire "encore un constructeur de voitures électriques dans la tourmente, next please" sauf qu'ici, une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas spécialement d'un problème financier bien qu'il concerne des investisseurs. GreenTech Automotive est dans le collimateur du U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) sur la façon dont il attirerait ces derniers et plus particulièrement les étrangers.

Comment cela se passerait-il? l'entreprise garantirait un "retour sur investissement" qui n'a rien à voir avec son activité, je m'explique. Si vous arrivez avec au moins 500 000 Dollars en poche et que vous les investissez dans une zone sinistrée, vous êtes éligible au programme EB-5 qui vous permet d'obtenir, ainsi que votre famille, une Carte de résident permanent (la fameuse Carte Verte).
Face à certains abus, le SEC a durci ses contrôles. Par exemple, une société basée dans l'Illinois a vu ses avoirs gelés en février dernier car accusée d'avoir dupée des investisseurs chinois.
Cette enquête ne devrait pas arranger les affaires de GreenTech Automotive dont le business model attire beaucoup de scepticisme. Un porte-parole de la société confirme les investigations du SEC mais ne fait aucun autre commentaire.

Via Washington Post

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2016 Chevrolet Corvette Z06 C7.R Edition, look de pistarde (MàJ le 25 avril avec galerie de photos)