2014 Ford C-MAX Hybrid, il sera plus sobre

Le mois dernier, Ford annonçait une série d'améliorations sur sa gamme hybride (C-MAX, Fusion, MKZ) afin de satisfaire une clientèle pas toujours conquise par la consommation de ces modèles éloignée des chiffres de l'EPA dans la vraie vie. le 2014 C-MAX Hybrid, dont le lancement est programmée pour décembre, va plus loin. En effet, d'autres changements vont s'ajouter aux précédents.

- Les rapports de la transmission vont être modifiés pour plus de sobriété...Reste à voir si cela ne sera pas au détriment des performances.
- Un travail sur l'aérodynamique est fait (joints du capot, pilier A, déflecteurs).
- Une nouvelle huile moteur est utilisée pour réduire les frictions.
Le gain en consommation d'essence sera surtout sensible sur autoroute annonce l'ovale bleu.
Autre point, Ford a décidé de recalculer indépendamment la consommation du 2013 C-MAX et annonce 43 mpg ou 5,47 l/100 km au lieu des 47 mpg ou 5 l/100 km de l'EPA. La Prius v est donnée pour 42 mpg ou 5,6 l/100 km. Autre geste du constructeur, il va donner un chèque de 550 Dollars au propriétaires de C-MAX Hybrid (325 Dollars pour ceux qui louent) qui correspond à la différence de coût entre une auto consommant 47 mpg et une autre consommant 43 mpg.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux