Fisker licencie 75% de sa masse salariale

Plus les jours passent et plus les nouvelles sont alarmantes du côté d'Anaheim. Fisker donne un mauvais signal supplémentaire (voir le dernier en date ici) en procédant au licenciement pure et simple d'une partie de ses employés. Comme chacun le sait, on commence à se débarrasser des services non vitaux pour la survie de la société.

Ainsi, c'est tout le staff travaillant aux relations publiques qui vient de recevoir sa lettre de licenciement. D'autres employés sont aussi dans la charrette. Fin mars, c'est la main-d'oeuvre qui avait été suspendue.
Personne n'était joignable chez Fisker pour commenter cette information.

Via Detroit Free Press

MàJ avec les détails:

Je complète et c'est vraiment la catastrophe, 160 des 200 salariés du constructeur sont renvoyés. Ca représente 75% de la masse salariale de Fisker. Les individus concernés ont quitté les locaux du constructeur avec leurs affaires. Ils n'ont reçu aucune indemnité sauf les jours de vacances non effectués.
Dans un communiqué, la direction regrette d'avoir eu à prendre cette décision mais ajoute qu'elle n'avait plus le choix. Elle ajoute être toujours en pourparlers des tiers pour une "alliance stratégique".

Via Automotive News

MàJ le 6 avril:
Des salariés licenciés vont porter plainte contre Fisker qui n'aurait pas respecté le préavis prévu dans la loi californienne. L'Etat de Californie porte lui aussi plainte pour non respect du code du travail local.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts