New York 2013, 2014 Jeep Cherokee

Douze ans après sa disparition, le Jeep Cherokee fait son come back sur le marché nord-américain avec le millésime 2014. Derrière sa silhouette pour le moins particulière se cache un SUV 4X4 qui se veut être à la fois le meilleur sur et hors de la route tout en ménageant sa consommation d'essence et en garantissant une sécurité optimale à ses passagers. 

En bon Jeep qui se respecte, le Cherokee offre trois système à quatre roues motrices. Le premier permet de le déconnecter de l'essieu arrière lorsque deux roues motrices suffisent. Il permet dans ces condition de réduire la consommation d'essence. Le Active Drive I possède une boite de transfert entièrement automatique. Le Active Drive II propose en plus la gestion du couple et une gamme courte. Ce dernier peut se voir compléter par le Active Drive Lock qui permet de bloquer le différentiel arrière. Les Active Drive I et II sont disponibles sur les finitions Sport, Latitude et Limited.
Le Jeep Cherokee Trailhawk reçoit différents accessoires et protections lui permettant d'accroître encore ses capacités en franchissement. Il est badgé "Trail Rated" ce qui veut dire qu'il est digne de la réputation de Jeep hors du bitume.
Basé sur la plateforme CUS-Wide, il adopte donc une suspension arrière indépendante multibras, ce 4X4 offre deux moteurs associés à une nouvelle boite automatique à 9 rapports 948TE:
- Un 2,4 litres TigerShark de 184 chevaux et 232 nm avec MultiAir II. Il promet une consommation minimale de 7,59 l/100 km soit un gain de 45% par rapport au Liberty.
- Un nouveau 3,2 litres V6 qui dérive du 3,6 litres Pentastar. Il développe 271 chevaux et un couple de 324 nmm. Il peut remorquer jusqu'à 2 045 kg.
Niveau équipement, outre la direction assistée électrique ou la banquette arrière rabattable 60/40, le Cherokee peut s'équiper d'un toit ouvrant panoramique, d'une assistance au stationnement (une première à Auburn Hills), d'un combiné instrumentation configurable via un écran TFT 7 pouces, un écran tactile 8,4 pouces avec Uconnect, des accessoires pour compartimenter le coffre, les sièges avant et le volant chauffants, le régulateur de vitesse adaptif, l'alerte de franchisement involontaire de ligne, etc...
Enfin, 11 teintes sont disponibles, il s'agit des Bright White Clear Coat, Brilliant Black Crystal Metallic Clear Coat, Billet Silver Metallic Clear Coat, Deep Cherry Red Crystal Pearl Coat, Eco Green Pearl Coat, Mango Tango Pearl Coat, Auburn Pearl Coat, Cashmere Pearl Coat, Granite Crystal Metallic Clear Coat, True Blue Pearl Coat et Anvil Clear Coat.

Via Chrysler

MàJ à 15 heures: deux vidéos de ce Jeep.

Commentaires

  1. Finalement, je le trouve pas mal ce nouveau Cherokee.
    Je le trouve même plutôt bien avec ce rouge métal.
    Malheureusement, j'ai peur qu'il soit trop original pour la catègorie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda