2014 Chevrolet Cruze Clean Diesel, un moteur moins puissant mais plus propre qu'en Europe

Mes lecteurs originaires d'Europe auront noté que la 2014 Chevrolet Cruze Clean Diesel perd quelques chevaux en traversant l'Atlantique, 15 exactement. Mike Siegrist, le directeur de l'ingénierie de ce 2 litres turbo diesel pour le marché américain, fournit l'explication : il est moins puissant mais il est plus propre et tient compte de diverses situations climatiques ou d'altitude.

Ainsi, les Cruze mazoutées vendues sur le nouveau continent héritent de nouveaux collecteur d'admission et boitier papillon ainsi que d'une meilleure recirculation des gaz d'échappement pour réduire les rejets de NOx. Le système Common Rail fonctionne à 1 600 bars contre 2 000 bars en Europe.
Pour les Américains vivant dans des régions aux hivers rudes ou pour nos amis canadiens, les bougies de préchauffage sont en céramique et pas en métal. Un système pour chauffer l'huile moteur peut être utilisé le cas échéant si les températures sont glaciales.
Siegrist ne nous dit pas jusqu'à quel point le 2 litres turbo diesel destiné à l'Amérique est plus propre que celui vendu en Europe mais il rappelle qu'il répond aux normes environnementales très strictes Tier 2 Bin 5.
Outre ce moulin, la Cruze propose deux moteurs essence de 1,8 litres (uniquement sur LS) et 1,4 litres turbo développant tous les deux 138 chevaux.

Via Autoblog Green

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