Chicago 2013, 2014 Chevrolet Cruze Clean Turbo Diesel
Ca y est, Chevrolet va enfin proposer une Cruze mazoutée pour le marché nord-américain (USA et Canada). Le mot pompeux de "Clean" provient du fait que ce turbo diesel émet jusqu'à 90% de NOx et de particules en moins que les précédentes générations de ce genre de moteurs. Sans surprise, nous retrouvons un 2 litres connu ailleurs sous le capot.
Il développe ici 148 chevaux et un couple de 350 nm. Pour la transmission, c'est BVA6 obligatoire. Ces chiffres sont suffisants pour permettre un 0-60 mph en 8,6 secondes, un meilleur chrono que celui de la VW Jetta TDI automatique selon Chevy.
Reste néanmoins deux déceptions qui ne rendront pas ses ventes faciles. La première est sa consommation autoroutière comparable à la Cruze Eco avec 42 mpg ou 5,6 l/100 km. Elle devrait toutefois faire mieux en ville. La seconde est son prix par rapport à cette même Cruze Eco : 25 695 Dollars frais d'acheminement inclus contre 21 685 Dollars pour sa soeur à essence en boite auto.
L'équipement comprend MyLink, des jantes alu de 17 pouces avec pneus à faible résistance, un pack aérodynamique et le cuir.
Commercialisation cet été.
Via Chevrolet
Il développe ici 148 chevaux et un couple de 350 nm. Pour la transmission, c'est BVA6 obligatoire. Ces chiffres sont suffisants pour permettre un 0-60 mph en 8,6 secondes, un meilleur chrono que celui de la VW Jetta TDI automatique selon Chevy.
Reste néanmoins deux déceptions qui ne rendront pas ses ventes faciles. La première est sa consommation autoroutière comparable à la Cruze Eco avec 42 mpg ou 5,6 l/100 km. Elle devrait toutefois faire mieux en ville. La seconde est son prix par rapport à cette même Cruze Eco : 25 695 Dollars frais d'acheminement inclus contre 21 685 Dollars pour sa soeur à essence en boite auto.
L'équipement comprend MyLink, des jantes alu de 17 pouces avec pneus à faible résistance, un pack aérodynamique et le cuir.
Commercialisation cet été.
Via Chevrolet
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