2015 Ford Mustang, l'honneur sera sauf

Abandon de l'essieu arrière rigide, 4 cylindres voire diesel (pour le marché européen uniquement toutefois) ou électrique, on entend de tout et pas toujours du très sympa au sujet de la 2015 Ford Mustang que nous découvrirons dans un peu plus d'un an. Soyez rassurés, il reste à voir ce qui restera de ces bruits de couloir (j'exclus l'abandon de l'essieu arrière rigide qui est un fait) à l'arrivée mais surtout les spyshots que je vous propose apportent au moins une nouvelle rassurante :
le 5 litres V8 Coyote va rempiler!
Ouf de soulagement parce que du coup, nous pouvions presque commencer à angoisser sur l'absence d'un 8 pattes sous le capot de cette muscle car. Le moulin développe aujourd'hui 420 ou 444 chevaux selon qu'on a affaire à la GT ou à la Boss 302 (dont les médias confirment ce que je vous disais il y a quelques temps, elle disparaîtra avec l'arrivée du modèle 2014). Ford a indiqué lors de sa sortie que l'ajout de l'injection directe ne poserait pas de problème donc à voir!
Pour l'entrée de gamme, ce sera sûrement le fameux 2,3 litres Ecoboost d'environ 320 à 350 chevaux qui sera proposé, il devrait envoyer à la retraite le 3,7 litres V6 à moins que ce dernier ne reçoive une cure de vitamines, possible si le Coyote monte lui aussi en puissance.
Autre point, notez les rails sur les côtés qui indiquent que le compartiment moteur devrait rétrécir sur l'extrémité avant. Nous pouvons donc imaginer une partie avant plus arrondie que sur le modèle actuel.
Les spyshots montrent sinon un mulet de Stang 2013 et ne présentent pas un grand intérêt. Vous pouvez si vous le désirez les voir en cliquant sur la source de cet article.

Via Automobile Mag

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