Lit C-1, urbaine du futur?

Une start-up de San Francisco spécialisée dans le transport présente un petit véhicule deux places qui peut se montrer intéressant pour ceux qui circulent en ville mais qui ne veulent pas d'une moto : la Lit C-1 qui combine la maniabilité d'un deux roues et le niveau de confort d'une voiture avec un vrai habitacle.
Pour faire tenir la voiture en équilibre, deux gyroscopes contrôlés électroniquement sont utilisés et proposent un couple de 1763 nm. Plus impressionnant, ceux-ci peuvent tenir le véhicule à la verticale pour prévenir un crash latéral.
Le moteur électrique développe 20 KwH, une puissance suffisante pour un joli 0-60 mph en 6 secondes et une vitesse de pointe de 100 mph (161 km/h). L'autonomie est bonne , surtout dans le cadre d'une utilisation urbaine, puisqu'elle est annoncée pour 200 miles (322 km).
Lit Motors a ouvert les commandes, le prix est de 24 K$. Sortie prévue en 2014.
Derrière ce projet se cache Daniel Kim, un ancien mécanicien de chez Land Rover qui a passé un diplôme en design industriel et transport durable. Ce dernier s'est entouré d'une équipe d'ingénieurs pour concevoir cette sympathique auto.


Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux