New York 2012, 2013 Lincoln MKZ

Lincoln lève le voile sur sa nouvelle génération de MKZ à l'occasion du salon de l'auto de New York. Il s'agit de la première auto de la marque a avoir été dessinée par le studio de design dédié à celle-ci.
La gamme est composée de trois moteurs :
- Un 4 cylindres 2 litres Ecoboost développant 240 chevaux et 370 nm (4X2 ou 4X4). La consommation autoroutière sera d'environ 7,13 l/100 km, elle montera à 10,69 l/100 km en ville si vous optez pour la traction avant.
- Un 3,7 litres V6 de 300 chevaux et 511 nm (4X2 ou 4X4).
- Une version hybride composée d'un 2 litres associé à un moteur électrique, l'ensemble développe 188 chevaux (141 pour le moteur thermique seul) et 175 nm (moteur thermique seul) en 4X2 uniquement.
Les transmissions sont au nombre de deux, une BVA6 avec palettes au volant pour l'Ecoboost et le 6 pattes, une CVT pour l'hybride.
Pour une bonne tenue de route, le Lincoln Drive Control agit sur plusieurs points (moteur, transmission, châssis) pour assurer le meilleur compromis possible entre confort et agrément de conduite. La transmission à 4 roues motrices peut ajuster la puissance passée sur chaque essieu en 16 millisecondes.
Parmi les autres nouveautés figurent le toit coulissant panoramique ainsi qu'une interface de 5 boutons qui remplace le levier de vitesse.
L'équipement comprend les LED, le contrôle actif du bruit, un écran 10,1 pouces qui intègre les compteurs et un autre de 8 pouces fonctionnant tout deux avec MyLincoln Touch, le cuir, les sièges avant chauffants avec celui du conducteur à réglage électrique, un système audio 11 HP (un autre THX II en option fait 700 watts et intègre 14 HP) et les airbags de ceintures arrière qui complètent les 8 autres dans l'habitacle.



Via Lincoln

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