Tesla Roadster, ne le laissez pas déchargé trop longtemps sinon...

...C'est l'immobilisation complète et définitive de l'auto. Pas moins de 5 propriétaires ont fait une amère expérience, leur auto reste complètement immobile si la batterie reste déchargée trop longtemps (l'un d'eux parle de 6 semaines, c'est pas si long). Bien entendu impossible de la recharger, il ne se passe tout simplement plus rien.
Conséquence, ça bouge plus et même tellement pas que même le remorquage du Roadster pose problème dans ce cas là.
Vous allez me dire "on s'en fiche puisque c'est garanti" sauf que ce n'est pas le cas, la garantie constructeur ne couvre pas le "briquage" de la batterie. Dans ce cas, le point intéressant à savoir est qu'une batterie neuve coûte au bas mot 40 000 $.
Notons que les Model S et X seront sans doute tout autant concernés par ce potentiel gros pépin, à voir si ça n'incitera pas certains clients à résilier leur commande.
Difficile de dire si ce problème de briquage ne concerne que Tesla compte tenu du peu de voitures électriques qui circulent mais Nissan fait savoir qu'il n'y a aucun problème avec la Leaf...Tout en recommandant de recharger la batterie vide dans les deux semaines qui suivent.

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux