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Affichage des articles du juillet, 2011

1966 AMC Marlin, spot publicitaire d'époque

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Voici un spot publicitaire de la 1966 AMC Marlin, un coupé "fastback" qui se voulait à la fois sportif et familial. Par rapport à 1965, année de lancement du modèle, il y eu peu de changements esthétiques, une calandre retouchée et le logo "Rambler" supprimé pour l'essentiel. Sous le capot officient un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres développant 155 chevaux et un 5,4 litres V8 développant 250 chevaux. Une boite manuelle 4 rapports était disponible en option, idem pour des freins à disque à l'avant. Les ventes seront en chute libre par rapport à 1965 :  seulement 4547 exemplaires trouveront preneurs contre 10327 auparavant. MàJ le 2 août :  voici pour le plaisir un deuxième spot publicitaire. Via ConceptCarz, AutomobileHistoryUSA, Youtube

2012 Chevrolet Camaro ZL1, de sortie à Oshawa

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Chevrolet a profité d'un car show dédié à la marque qui se déroulait à Oshawa au Canada (Ontario) pour montrer la 2012 Camaro ZL1 au public. Le choix du lieu n'est pas un hasard car cette Chevy est produite sur place. Par rapport à ses soeurs moins puissantes, la ZL1 embarque un kit carrosserie, un intérieur (sièges, volant, pommeau de levier de vitesse) en cuir suédé mais surtout un 6,2 litres V8 compressé annoncé à "environ 550 chevaux" même si des bruits courent que ce serait plutôt 570 chevaux. La commercialisation aura lieu au début de l'année 2012. Pour le tarif, sachez qu'une Ford Mustang GT500 coûte en gros 50 K$. Via Autoblog, Youtube

Spyshots, Chevrolet SUV compact

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Voici des spyshots pris dans la Vallée de la Mort du SUV compact que nous prépare Chevrolet. Celui-ci est basé sur la plateforme de la petite Sonic. S'il y a de nombreux camouflages, nous pouvons quand même voir deux choses de ce SUV. La première est la calandre en deux partie typique des Chevrolet, la seconde est sa taille semblable à celle d'une Cruze mais légèrement plus petit. Ce Chevy aura pour tâche de s'attaquer aux Honda CR-V et Toyota Rav 4. Via Inside Line

Normes CAFE 2025, ce qu'il faut savoir

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Entre deux épisodes sur le psychodrame du relèvement du plafond de la dette américaine, le Président Obama en a profité pour dévoiler le chiffre retenu pour les normes CAFE en 2025. Les constructeurs automobile devront proposéer une gamme dont la consommation moyenne s'établira à 54,5 mpg, soit 4,32 L/100 km. Ce chiffre est en baisse par rapport aux 62 mpg, 3,79 L/100 km, annoncés au départ mais dont ne voulaient ni les Big Three, ni Toyota. En réalité, il y a deux objectifs distincts selon qu'il s'agit des voitures ou des lights trucks. Rappelons tout d'abord que les normes CAFE prévoient une consommation moyenne de 35,5 mpg, soit 6,63 L/100 km, en 2016. - Les voitures devront abaisser leur consommation moyenne de 5% par an entre 2017 et 2025. - Les light trucks, crossovers, vans et SUVs devront abaisser leur consommation moyenne de 3,5% chaque année entre 2017 et 2021 puis de 5% entre 2022 et 2025. Cet accord est le résultat de négociations menées par l'admin

Jeep Wrangler, il restera produit aux USA

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2011 Jeep Wrangler Sahara Les synergies se mettent lentement mais sûrement en place entre Fiat et Chrysler. La conséquence est que certains modèles américains seront produits en Italie (cf : Baby Jeep par exemple) et certains modèles italiens seront produits aux USA (le SUV Maserati par exemple). Toutefois, la production du mythique Wrangler ne sera pas délocalisée hors des Etats-Unis, c'est Marchionne qui le dit. Le CEO de Chrysler et Fiat déclare, à juste titre, au sujet de ce modèle qu'il est "trop important pour être assemblé ailleurs qu'aux Etats-Unis". Nous voilà au moins rassuré sur ce point. Ce Jeep est produit à Toledo, Ohio. Via WardsAuto

Ford et GM, les moteurs des futurs pick-ups

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Voici quelques informations non officielles sur les moteurs qui composeront sans doute la gamme les remplaçants des pick-ups de GM (Chevrolet Silverado et GMC Sierra) et de Ford (F-Series). Un défi difficile pour les ingénieurs puisqu'il faudra proposer en même temps des mécaniques sobres et capables de remorquer de lourdes charges. 2011 Ford F-150 - L'ovale bleue travaille sur deux nouveaux V6, un programme qui s'appelle "Nano". Ces V6 devraient cuber 2,7 litres et 3 litres, ils recevront bien entendu deux turbos, l'un pour les bas régimes et l'autre pour les hauts régimes. Le plus gros des moteurs développera environ 300 / 315 chevaux, soit une puissance proche du 3,7 litres d'entrée de gamme actuel de 305 chevaux. Au passage, ces V6 équiperont la Mustang. 2011 Chevrolet Silverado XFE - GM proposera 4 nouvelles mécaniques ou améliorations des actuelles en plus du 6,6 litres Duramax Diesel également retravaillé. Le groupe aurait finalement a

Ford Focus, soucis de production

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La production de la 2012 Ford Focus connaît des ennuis en Amérique. Rassurez-vous, le problème ne vient pas d'une demande qui serait faiblarde, c'est à cause d'une pénurie de planches de bord. En effet, les machines qui fabriquent le plastique recouvrant celui-ci tournent de façon intermittentes. Conséquence, Ford fait venir des planches de bord d'Europe pour continuer la production aux USA. Nous ne savons pas combien de temps durera ce soucis à l'usine de Saline, Michigan. La Focus est fabriquée à Wayne dans le même Etat.

2012 Chrysler 300 et Dodge Charger V6, Marchionne les annonce plus sobres

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2011 Dodge Charger Il faudra attendre les chiffres de l'EPA pour en avoir une confirmation officielle mais le CEO de Chrysler Sergio Marchionne donne un chiffre sur la consommation autoroutière des 2012 Chrysler 300 et Dodge Charger V6. Je rappelle que ces deux autos reçoivent une BVA8 onçue par ZF pour le nouveau millésime. Celui-ci est 31 mpg (7,59 L/100 km). Le gain n'est pas négligeable, s'il se confirme, puisque le modèle 2011 de ses autos avec BVA5 est de 27 mpg (8,71 L/100 km) dans les mêmes conditions. Via Motor Authority

Séquence électrique, Chevrolet veut la couronne de Nissan et la Fisker Karma enfin livrée

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Faut quand même bien le dire, la Chevrolet Volt est pour l'instant à la ramasse (je vois pas d'autres termes) niveau ventes par rapport à la Nissan Leaf : 2745 contre 3875 ventes. Toutefois, la marque américaine ne compte pas baisser les bras et prévoit de rattrapper son retard sur le chapitre "production". Ainsi, si on en croit les déclarations de Tony Posawatz qui s'occupe du sujet, Detroit-Hamtramck produira 5000 Volt par mois à partir de janvier 2012. Les analystes automobiles pensent que Chevy en vendra entre 35000 et 50000 l'année prochaine contre 35000 Leaf. L'américaine devrait d'après ceux-ci garder sa couronne en 2013 avec une prévision de 67000 ventes contre 54000 à sa rivale japonaise. Personnellement, j'attends de voir! Deuxième point, la Fisker Karma a bel et bien commencé à être produite et livrée. Leonardo di Caprio a reçu la sienne ainsi que l'investisseur Ray Lane qui est le deuxième à avoir été livré. Via Left Lane

2012 Jeep Wrangler, petites infos sur le look et la consommation

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Nous savons que la grande nouveauté du Jeep Wrangler pour le passage au millésime 2012 est l'installation du 3,6 litres V6 Pentastar associé à une BVA5 qui va remplacer le vieux 3,8 litres. Ce moteur sera plus sobre malgré la hausse de puissance et de couple. Les premiers bruits font état d'une consommation de 16 mpg en ville (14,7 L/100 km) et 23 mpg sur autoroute (10,23 L/100 km). Outre quelques détails revus pour améliorer l'aérodynamisme, le style ne va pas (ou peu) évoluer mais une nouvelle teinte va apparaître, elle s'appelle "Dozer". Il s'agit d'un orange qui rappelle celui qu'on voyait sur le matériel agricole fabriqué par Allis-Chalmers. Via Allpar

Ford Explorer Ecoboost, sobre sur autoroute

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Le 2 litres Ecoboost qui va prendre place sous le capot de l'Explorer affiche une consommation de 28 mpg (8,4 L/100 km) sur autoroute lorsqu'il intègre le capot de ce gros SUV 7 places. C'est respectivement 12% et plus de 20% de mieux que les Toyota Highlander et Honda Pilot équivalents. Le Chevrolet Traverse consomme 9,8 L/100 km sur autoroute. La mécanique développe 240 chevaux à 5500 tr/min et un couple de 366 nm à 3000 tr/min. L'Explorer Ecoboost va être lancé pour le millésime 2012 mais Ford ne dit pas encore son prix ni sa consommation urbaine. L'Explorer est assemblé à Chicago. Via Ford Motor Co

MyFordTouch, Mulally promet des changements

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MyFordTouch sur 2011 Ford Edge Le moins que l'on puisse dire, c'est que le système info-divertissement de Ford MyFordTouch (ou MyLincolnTouch, c'est le même) est loin de faire l'unanimité. J.D Power n'a pas hésité à faire reculer la marque Ford d'un cran dans son enquête qualitative annuelle en 2011 à cause de plaintes d'utilisateurs et le puissant Consumer Reports a carrément éliminé des Ford et Lincoln dotées du système de série de sa liste de voitures recommandées. Après avoir fait la sourde oreille dans un premier temps, l'ovale bleue réagit via la voix de son CEO Alan Mulally. Il promet des améliorations à MyFordTouch, principalement plus de puissance pour améliorer la rapidité de cet info-divertissement. En revanche, il n'entend pas supprimer MyFordTouch comme équipement, quitte à se mettre à dos les réfractaires aux nouvelles technologies. Autre point abordé par Mulally, la vitesse de passage des rapports des dernières BVA5 et BVA6 sera am

F-Series Super Duty, Ford et Azure Dynamics vont construire une version plug-in

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Azure Dynamics est un fabricant de moteurs et composants pour véhicules hybrides et électriques à utilisation commerciale. Cette société collabore actuellement avec Ford pour la production du Transit Connect Electric et de la fourgonnette E-450 Hybrid. Ce partenariat va s'étendre aux Ford F-350, F-450 et F-550 Cab et Chassis, toujours à destination des flottes. Un système plug-in sera proposé, tant avec le 6,7 litres Power Stroke turbo diesel V8 qu'avec le 6,8 litres V10 essence. Cet ensemble plug-in est spécialement étudié pour les gros trucks de Ford. La commercialisation est prévue pour 2013. Via Pickuptrucks

2012 Dodge Dodge Charger SRT8 vs 2011 Dodge Challenger SRT8 392, le match des chiffres

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Même plateforme, même moteur 6,4 litres V8 de 470 chevaux et 637 nm de couple, à priori des prestations similaires entre la 2011 Dodge Challenger SR8 392 et la 2012 Dodge Charger SRT8 que l'on pourrait considérer comme étant la version 4 portes de sa cousine. Comme vous allez le voir, les performances de ces deux Dodge (ou SRT) sont bel et bien très proches. Pour les conversions : - 112,1 mph = 180,41 km/h. - 110,3 mph = 177,51 km/h. - 67 mph = 107,83 km/h. - 67,8 mph = 109,11 km/h. - 112 ft = 34,14 mètres. - 114 ft = 34,75 mètres. Via Inside Line, Youtube

Dodge Charger et Challenger SRT8, un compresseur en 2012

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SRT ne compte pas se laisser dépasser par les événements dans la course à la puissance que se livrent les Big Three dans le segment des sportives. Avec  470 chevaux, les Dodge Challenger et Charger risquent de faire pâle figure face aux Mustang GT500 et Camaro ZL1 qui vont en avoir une centaine de plus au minimum. SRT en prend note et va donc proposer un compresseur Eaton sous forme de kit qui fera passer la puissance du 6,4 litres V8 dans une fourchette comprise entre 540 et 570 chevaux. Autre changement, une BVA8 remplacera la BVA5 avec palettes au volant. La commercialisation pourrait avoir lieu en 2012 pour le passage au millésime 2013. Pas de fuites sur le prix de ces autos. Le Jeep Grand Cherokee ne sera pas concerné par ces améliorations, la Chrysler 300 SRT8 peut être puisque basée également sur la plateforme LX comme les deux Dodge. Ce kit pourra également être monté en concession sur les modèles existants. Via Motor Authority

2013 Chevrolet Malibu, premier regard de Motor Trend

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Voici ci-dessous une vidéo de Motor Trend qui vous présente la 2013 Chevrolet Malibu sous toutes ses coutures. Tout d'abord, cette auto au look sportif repose sur la plateforme Epsilon 2 de la Buick Regal, son empattement est donc en baisse de 11,4 cm par rapport au modèle sortant. Malgré cela l'espace dans l'habitacle progresse grâce à une largeur accrue de 6,9 cm, l'auto se situe entre les Toyota Camry ou Ford Fusion (moins spacieuses) et les Honda Accord et Hyundai Sonata (plus spacieuses). Sous le capot nous trouvons un 2,5 litres de 190 chevaux et 244 nm de couple ou le 2,4 litres de 180 chevaux et 230 nm associé au système eAssit de 15 chevaux. Ces deux moteurs sont associés à une BVA6. Ce dernier affiche une consommation minimale de 6,19 L/100 km et un maximum de 9,05 L/100 km. Le 2,5 litres promet un chiffre inférieur à 7,84 L/100 km sur autoroute. Les tarifs devraient se situer dans une fourchette comprise entre 23 et 30 K$. Mark Moussa, responsable de l'in

Hennessey, 1000 chevaux pour la Cadillac CTS-V coupé

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Vous trouvez les 556 chevaux de la Cadillac CTS-V coupé un peu faiblards? l'un des réflexe est de se tourner vers le préparateur Hennessey qui vous propose de gonfler la puissance de ce modèle à 650 ou 700 chevaux. Pas mal mais vous en voulez encore plus? en bien le préparateur vient de mitonner une version à double turbo (et 7 litres en lieu et place du 6,2 litres) qui développe 1000 chevaux et un couple de 1288 nm. Hennessey annonce un 0-60 mph en 3,5 secondes, un 1/4 de mile en 10,9 secondes à la vitesse de 219 km/h et une vitesse de pointe de 370 km/h. Le préparateur laisse le choix entre BVM et BVA. Le freinage est signé Brembo et est en carbone-céramique. Les suspensions sont abaissées d'un pouce (2,5 cm) et le système Magnetic Ride est revu chez John Heinricy. Les jantes de 20 pouces chaussent des pneus Michelin Pilot Super Sport. Le kit carrosserie est en fibre de carbone, un matériau que l'on retrouve à l'intérieur avec de l'alcantara. Petite garantie de

2012 Cadillac SRX, il vient en août

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Si vous souhaitez vous porter acquéreur d'un Cadillac SRX millésime 2012, sachez que celui-ci arrive dès le mois prochain dans les showrooms américains. Je rappelle que ce crossover embarque le 3,6 litres V6 LFX de 308 chevaux qui remplace les anciens 3 litres et 2,8 litres turbo (ce dernier a quitté le catalogue en début d'année). Il est associé à une à une BVA6 HydraMatic dotée d'une mode éco. L'équipement embarque le bluetooth alors que le catalogue des options s'enrichit d'un volant chauffant, d'un intérieur bois ébène ou des jantes de 20 pouces. Notons aussi une nouvelle peinture, le "Blue Metallic" disponible à l'automne. Le prix américain est de 36060 $ en entrée de gamme, frais de livraison compris (875 $).    Via GM

Hennessey Supercharged HPE700 Corvette Z06, sur le banc

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Aujourd'hui c'est une 2011 Chevrolet Corvette Z06 revue et corrigée par Hennessey qui passe sur le banc. L'auto reçoit le pack HPE700 qui se compose pour l'essentiel d'un compresseur TVS2300 qui porte la puissance du V8 LS7 à 706 chevaux à 6200 tr/min. Je vous laisse comme il est de coutume découvrir combien de canassons il reste aux roues arrière et je vous donne le couple en nm, c'est 827. Via HPE, Youtube

Top 10 des ventes au Canada au premier semestre 2011, les américaines à l'honneur

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Voici les américaines qui figurent dans le top 10 des ventes canadiennes au premier semestre 2011. Les américaines sont à l'honneur avec 7 modèles dedans, dont les trois premières places. - Comme aux USA, la première place est occupée par le Ford F-Series vendu à 46825 unités. Rien de bien original donc chez nos amis canadiens. - Les seconde et troisième places sont occupées respectivement par le Pick-ups Ram (30459 unités) et le Dodge Grand Caravan (29986 unités). J'en profite pour signaler que Chrysler est passé devant Ford en matière de ventes de "light trucks" (Minivans, SUV et pick-ups) dans ce pays. - L'américaine suivante est à la sixième place, il s'agit du Ford Escape (23183 unités). L'espace intérieur, la facilité d'entretien ou les consommations mesurées sont appréciées de la clientèle. Je mets un bémol à la version V6 que je conduis de temps à autre (une de mes belle-soeurs en a une), le moteur se fait trop entendre à l'accélératio

Jeep Wrangler par AEV

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Ce Jeep Wrangler préparé par AEV embarque bien tous les éléments qui rendent son style plus méchant que le Jeep "de production", grosses roues de 35 pouces de diamètre, suspensions surélevées (7,6 cm à l'avant et 10,2 cm à l'arrière), feux, protections diverses, treuil, etc...Mais il ne se contente pas de faire semblant pour amuser la galerie. En effet, AEV loge sous le capot le 6,4 litres V8 Hemi que l'on trouve dans l'actuelle gamme SRT, y compris son frère Grand Cherokee. Toutefois pour des raisons de place, c'est l'admission d'air du 5,7 litres Hemi qui est intégré à la mécanique, conséquence la puissance chute de 470 chevaux à 390 chevaux. Ne faisons pas la fine bouche, c'est 188 chevaux de plus que le 3,8 litres V6 qu'on espère voir partir bientôt. La transmission 5 rapports est empruntée au Ram 2500. Le prix de cette modification est de 44000 $ et d'autres possibilités de personnalisations à la carte sont disponibles. V

Hot rod, premier modèle électrique

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La voiture électrique gagne du terrain et semble même vouloir intégrer des catégories que nous n'aurions pas soupçonnées. Ainsi, une société basée à Eau Claire dans le Wisconsin qui répond au nom de Enviro Tech vous propose un hot rod...Electrique. Comme un vrai hot rod un maximum de pièces sont éliminées, par exemple il n'y a pas de transmission, mais ici point de "glouglou" de V8 compressé, juste le bzzzzz du moteur électrique. Le 0-60 mph est annoncé en dessous de 5 secondes et la vitesse maxi à 161 km/h. Le boss de Enviro Tech ne donne pas beaucoup plus de détails mais promet que l'auto sera prête en septembre et proposée à un tarif relativement attractif de 28000 $, crédit Fédéral compris. Via Volumeone.org

GM, plan produits 2012 / 2014

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2010 GMC Granite Concept Voici un lien vers un document qui vous montre le plan produits de GM jusqu'en 2014  http://www.autonews.com/assets/PDF/CA74777721.PDF . L'objectif est de proposer des autos de plus en plus sobre et le groupe proposera une BVA8 ainsi que des moteurs plus petits et turbocompressés, y compris sur les pick-ups. L'offre du système eAssist sera aussi élargie. Notons chez GMC que le Granite figure bien dans ce document, gardera t-il ses portes à ouverture antagoniste? Via Automotive News

Hot Wheels, les petites voitures orphelines

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Enfant jouant avec une Hot Wheels Camaro Elliot Handler, co-fondateur de Mattel est décédé ce jeudi à l'âge de 95 ans d'une insuffisance cardiaque. Handler, qui résidait à Los Angeles, ne croyait pas au succès de la poupée Barbie quand sa femme Ruth lui en a soumis l'idée, Barbie deviendra un des deux produits Mattel le plus populaire. L'autre jouet qui a fait de cette société ce qu'elle est devenue s'adresse aux garçons, il s'agit des voitures Hot Wheels. La caractéristique de ces autos réside dans le processus de fabrication des roues qui permet moins de frottement que les marques concurrentes, d'où une meilleure vitesse que ses rivales. L'autre grande force de Hot Wheels est que la marque fait appel à de grands designers pour la conception de ses "collections", il y a environ 10000 modèles qui ont été proposés à la clientèle. Le résultat a donné des modèles aujourd'hui célèbres tels que Beatnick Bandit ou King Kuda que s'arra