Tesla Model S et Model X, menues évolutions

Tesla continue de faire évoluer ses Model S et Model X mais une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas ici de mises à jour faites à distance sur tout ce qui touche la technologie mais plutôt d'évolutions en "dur" si je puis m'exprimer ainsi. 

L'affaire commence par du cosmétique, une nouvelle teinte. Baptisée Ultra Red, ce rouge réclame une allonge de 3000 dollars contre la moitié pour les Solid Black, Midnight Silver Metallic et Deep Blue Metallic (le blanc reste la couleur standard, sans hausse tarifaire). C'est cher mais quand on aime, on ne compte pas.

Dedans, un volant "normal", c'est à dire rond, peut remplacer le yoke pour ceux qui ne sont pas convaincus par ce dernier. Si vous vous demandez si cette option (gratuite) ne serait pas le début d'un rétropédalage de la marque par rapport à ce demi-volant qui accompagnait le restylage de Model S et Model X, sachez que je me pose la même question.

Le toit vitré voit quant à lui son poids s'alléger tout en laissant passer 5 fois plus de lumière mais pas davantage de rayons UV. Surtout, cela permet d'abaisser le centre de gravité et d'améliorer le comportement routier.

Enfin, les acheteurs d'une Plaid bénéficient d'une nouvelle pédale de freinage avec une meilleure capacité thermique, ce qui garantit globalement un meilleur freinage.
Via Tesla

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