Chevrolet Camaro, seconde mise à mort en janvier 2024
La 2024 Ford Mustang risque de se retrouver rapidement seule. Nous le savons déjà depuis quelques mois, la Dodge Challenger s'apprête à tirer sa révérence mais nous apprenons ce jour que la Chevrolet Camaro en fera de même après le millésime 2024. Plus précisément, sa date de mise à mort est programmée pour janvier 2024.
La sixième génération de Camaro est sortie fin 2015 mais n'a hélas jamais trouvé son public, probablement en raison d'un style trop proche de la précédente dans un segment où l'effet de mode joue un rôle non négligeable. Aux États-Unis, elle réalise sa meilleure année en 2016 (admettons qu'il n'y avait pas de Camaro V en stock), forte de 72 705 unités. Hélas, ses ventes vont décliner pour finir à 24 652 exemplaires en 2022, seule hausse annuelle de sa carrière (+ 12,6%).
Chevrolet ne va pas laisser partir sa sportive sans un dernier hommage qui prendra la forme d'un pack Collector's Edition sur RS et SS, plus une poignée de ZL1 (les teasers ci-dessous) en Amérique du Nord. Nous les découvrirons dans le détail à l'approche de l'été.
Chevrolet va-t-il maintenir le nom de Camaro comme Ford avec la Mustang ? La réponse est officiellement oui, reste à savoir sous quelle forme (une VE ou une famille de VE j'imagine) et pour quand. Rappelons-nous que la Camaro est morte une première fois en 2002 avant de ressusciter avec brio en 2009.
Via Chevrolet
Commentaires
Enregistrer un commentaire