Ram 1500 REV, premier contact avec le pick-up électrique

Ram dévoile les premières images et quelques brides d'information sur son pick-up électrique qui s'appelle Ram 1500 REV. Celui-ci arrivera en concession fin 2024 et si la patience fait partie de vos qualités, vous pouvez d'ores et déjà réserver le votre. 

Même si ce truck repose sur la plateforme STLA dédiée aux véhicules électriques de Stellantis, il ne choquera visuellement pas les habitués du Ram 1500 avec V6 ou V8. En effet, le profil et la planche de bord du REV, si ce n'est l'ajout d'un écran face au passager avant, semblent sortis du même moule, une démarche qui rappelle celle de Ford avec son F-150 Lightning. Toutefois, distinguer les versions thermiques avec l'électrique ne posera aucun soucis grâce à une partie avant totalement repensée. Calandre pleine, signature lumineuse à LED, dont le logo Ram, et bouclier avant repensé confèrent au pick-up sans émissions polluantes son propre style. Les jantes diffèrent également, tout comme les feux arrière en boomerang.

Notons par ailleurs deux aspects pratiques au quotidien. Le premier consiste en un indicateur de charge au niveau de la prise, il y en a également deux autres dans l'habitacle, au niveau de l'instrumentation numérique et de l'écran tactile. Le second se trouve à l'avant avec la présence d'un coffre résistant à l'eau et doté d'une prise de courant.

En ce qui concerne les caractéristiques, Ram reste pour l'heure discret si ce n'est que le 1500 REV peut, comme ses confrères, servir de générateur le cas échéant. Nous devons nous contenter de promesses comme des capacités de charge et de remorquage ou une autonomie au top niveau. Quant à l'habitacle, il se veut techno et luxueux. Parmi les équipements visibles, nous voyons ici un double toit ouvrant, un couvre-tonneau et le Rambox verrouillable.

Via Ram

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux