Brèves du monde (12/02/2023 - 18/02/2023)
Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Des annonces plus ou moins détaillées figurent au programme ainsi qu'une poignée de chiffres qui se veulent flatteurs. Voyons tout ceci.
Chevy nous en dit un peu plus sur l'Aveo 2024 qui doit bientôt débuter sa carrière au Mexique. Disponible en 4 (dans un second temps) ou 5 portes, elle s'équipe de LED diurnes, d'un écran tactile 8 pouces, d'un système audio à 4 HP et de la climatisation automatique. ABS, airbags (6), indicateur de pression des pneus, alerte d'oubli de ceinture de sécurité, caméra et capteurs de recul constituent les équipements de sécurité. La citadine, qui se veut spacieuse, est animée par un 1,5 litre de 98 chevaux et 144 nm ou 105 lb-pi couplé à une BVM6 ou une boite CVT.
Au Brésil, le Chevrolet S10 se décline en une édition Midnight qui se distingue pour l'essentiel par une calandre et des jantes noircies.
Le 2023 Chevrolet Blazer pose ses roues au Moyen-Orient, uniquement en finition RS et avec 3,6 litres V6.
- Ford : Le premier lot de 500 unités de F-150 à destination du Brésil fut vite pré-vendu. 250 sont partis en moins d'une heure, ils étaient réservés aux clients de la marque, le reste en neuf petites minutes.
En Europe, le Mustang Mach-E aura le droit, comme aux États-Unis, à une batterie LFP dans le courant de l'année. L'objectif est de réduire la facture d'achat pour le client.
- Stellantis : Jeep annonce avoir produit 40 000 Commander au Brésil. La décoration du 40 000e exemplaire est signée par un artiste de l'État du Pernambuco, Pedro Melo.
-Tesla : Les livraisons de Model 3 et Model Y débutent en Thaïlande.
Commentaires
Enregistrer un commentaire