2024 Ford Mustang Dark Horse, puissante mais chic

La Mustang est historiquement un coupé "popu", celui que la classe moyenne américaine peut s'acheter sans se ruiner. Toutefois, la tendance à s'embourgeoiser à mesure que le temps passe n'épargne pas la mythique pony car. Preuve concrète de ce mouvement, la 2024 Mustang Dark Horse, certes performante mais également premium. 

Je tiens en préambule à rappeler que cette Ford ne se transforme pas en gros veaux apathique, son 5 litres V8 Coyote développe 500 chevaux et 567 nm ou 418 lb-pi avec une zone rouge qui débute à 7500 tr/min. En clair, nous tenons ici la Mustang à moteur atmosphérique la plus puissante de l'histoire et l'expertise de l'ovale bleu en terme de châssis ne laisse guère de doute sur le fait qu'elle passera sans problème cette cavalerie au sol.

Néanmoins, fini les intérieurs spartiates construits dans des matériaux d'une qualité sur laquelle je jette un voile pudique. La 2024 Dark Horse balaye tout cela et compte nous en mettre plein la vue. Tout d'abord, notons un levier de vitesse en titane (boite manuelle) qui ne vous brûlera pas la paume de la main par forte chaleur comme le ferait l'aluminium. Si vous préférez la boite automatique à 10 rapports, les palettes au volant, couleur argent anodisé, vous donneront la plaisante sensation tactile de toucher du métal. Ensuite, un joli volant à méplat se couvre de suédine "performance" pour vous garantir une prise en main parfaite. Enfin, les coutures en bleu indigo brillant, le cuir, les aérateurs noirs (brillants sur les autres finitions), les inserts en (fausse) fibre de carbone, les vrais touches et l'écran tactile de 13,2 pouces ont pour charge, entre autres, de vous en mettre plein la vue. Pour la petite touche personnelle, un badge avec le numéro de châssis est apposé sur la planche de bord.

Si cette configuration de série ne vous suffit pas, vous pouvez vous offrir un frein électronique spécial pour le drift gainé de cuir (à n'utiliser que sur circuit) ainsi que le Dark Horse Appearance Package qui comprend des sièges Recaro perforés en bleu Indigo profond et suédine en noir Dinamica, des ceintures de sécurité en bleu indigo profond, un toit noir et des graphiques.

Dehors, cette Mustang haut de gamme a le droit à sa propre peinture Blue Ember à laquelle vous pouvez ajouter un stripping en vinyle ou peint à la main.

Comme je le souligne ci-dessus, tout ceci a un prix. Selon Ford Authority, la 2024 Mustang Dark Horse débute à 57 970 dollars (+ 1400 dollars par rapport à la Mach 1 sortante).

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2013 Ford Explorer Sport, pour pères et mères de famille pressés

V8 Northstar, histoire en bref