2024 GMC Sierra HD

Une semaine après la présentation du 2024 Silverado HD, le Sierra HD annonce à son tour un restylage qui s'accompagne d'une évolution des groupes motopropulseurs et du contenu technologique. Positionnement plus premium oblige, le pick-up de GMC ajoute une nouvelle finition Denali Ultimate. 

Celle-ci ne nous est pas totalement inconnue puisqu'elle existe sur le Sierra 1500 ainsi que sur le Yukon. Le Sierra HD Denali Ultimate se reconnaît à sa calandre et ses badges en chrome Vader, ses jantes alu ultra-brillantes de 20 pouces avec quelques parties en noir brillant et ses badges qui représentent le mont Denali sur les ailes. Hayon MultiPro et marchepieds électriques répondent aussi présents. Cuir pleine fleur, suédine, sièges avant à réglage électrique et massants, affichage tête haute, système audio Bose (16 HP, en inox sur les portes, technologie Centerpoint Surround), toit ouvrant électrique, rétroviseur vidéo, etc...Tout est de série ou presque, y compris le 6,6 litres V8 turbo diesel Duramax.

Le grand truck de GMC fait évoluer calandre, bouclier, jantes sur SLE, AT4, Denali sans oublier celles de 18 pouces des versions avec roues arrière jumelées ou celles de 22 pouces en accessoires et ses teintes (Titanium Rush Metallic, Sterling Metallic, Volcanic Red Tintcoat, Redwood Metallic, Meteorite Metallic et Downpour Metallic sont nouvelles mais réclament un supplément). L'intéreiur évolue également, que ce soit sur SLE et SLT ou les hauts de gamme AT4, Denali et Denali Ultimate (matériaux, couleurs, design des coutures).

Pas de surprise sous le capot, nous retrouvons un 6,6 litres V8 essence, compatible au E85, de 401 chevaux et 629 nm ou 464 lb-pi ou le 6,6 litres V8 turbo diesel Duramax de 470 chevaux à 2800 tr/min et 1322 nm ou 975 lb-pi dès 1600 tr/min, deux moteurs couplés à une boite automatique à 10 rapports Allison, ce qui est une première pour le 8 pattes essence. Le Sierra 2500 offre des capacités de remorquage maxi de 22 500 livres ou 10 206 kg, de 21 900 livres ou 9934 kg en Crew Cab et à condition d'opter pour le Max Tow Package. Le 3500HD peut grimper jusqu'à 36 000 livres ou 16 329 kg.

Des équipements technologiques, nous en trouvons à la pelle avec tout ce qui faut pour faciliter le remorquage (régulateur de vitesse adaptif qui prend la remorque en compte, vision latérale arrière avec indicateur de longueur, alerte de dépassement de PTAC, avertisseur d'angle mort de remorque, de quoi l'attacher sans difficulté et même voir en transparence à travers elle, y compris la sellette ou le col de cygne), un potentiel total de 40 pouces d'écrans avec l'instrumentation numérique 12,3 pouces, l'écran tactile 13,4 pouces et l'affichage tête haute de 15 pouces ou l'AEB avec détection de piétons à l'avant monté de série, comme l'aide au maintien sur la voie ou les feux IntelliBeam.

Le 2024 GMC Sierra HD arrive au premier trimestre 2023 en concession, à l'exception de l'AT4X qui viendra au printemps.

Via GMC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2013 Ford Explorer Sport, pour pères et mères de famille pressés

V8 Northstar, histoire en bref

2010 Chevrolet Camaro Pace Car par KAO Autostyling, une star du SEMA 2009 en vente sur eBay