2024 Chevrolet Trax

Après une carrière de dix ans, un peu moins en Amérique du Nord, le Chevrolet Trax laisse place à une seconde génération, ce qui apparaît un petit peu surprenant dans la mesure où le Trailblazer évolue sur le même segment. Premier atout de ce SUV de poche en ces temps d'inflation, un ticker d'entrée de 21 495 dollars. Disons-le suite, il ne s'agit pas du Tracker vendu sous d'autres cieux. 

Alors que le style du modèle sortant reste avant tout fait pour ne déplaire à personne, le 2024 Trax affiche davantage de caractère en copiant un petit peu celui du Blazer. Chaque finition, il en existe cinq, possède sa propre personnalité. LS et LT font dans le minimaliste, avec toutefois quelques éléments brillants sur le second. Les jantes de 17 pouces sont en acier (LS) ou en aluminium (LT). Le RS hérite d'une calandre et de badges spécifiques ainsi que de jantes de 18 (1RS) ou 19 (2RS) pouces en aluminium usiné. L'ACTIV se pare d'une carrosserie peinte avec des touches en chrome "titannium", d'une vraie-fausse plaque de protection arrière au look agressif et de jantes de 18 pouces noires. La longueur totale est de 4,537 mètres ou 178,6 pouces, un peu plus que le Trailblazer.

L'empattement du Chevy prend 6 pouces ou 15,24 cm (2,7 mètres ou 106,3 pouces) et sa largeur s'accroît. Ceci se traduit par un habitacle encore plus spacieux, plus 11 pouces ou 27,94 cm en longueur et 2 pouces ou 5,08 cm en largeur, au bénéfice des passagers, 3 pouces ou 7,62 cm supplémentaires pour les jambes à l'arrière, et du coffre dont la capacité progresse de 12% (725 litres ou 25,6 ft3, 1532 litres ou 54,1 ft3 banquette rabattue). LS et 1RS s'équipent d'un écran tactile 8 pouces, les autres d'un ensemble composé d'une instrumentation numérique de même taille et d'un écran tactile de 11 pouces. Se connecter à Apple CarPlay et Android Auto se fait désormais sans fil. Décoration et sellerie varient selon les finitions.

Les ADAS montées de série incluent l'AEB avec détection des piétons à l'avant, l'aide au maintien sur la voie, les feux IntelliBeam ou l'indicateur de distance de sécurité. Régulateur de vitesse adaptif, avertisseur d'angle mort et de circulation transervsale arrière ou assistance au stationnement arrière sont dipsonibles.

Sous le capot, le déjà pas gros 1,4 litre turbo cède sa place à un trois cylindres 1,2 litre turbo de 137 chevaux à 5000 tr/min et 219 nm ou 162 lb-pi à 2500 tr/min couplé à une boite automatique à 6 rapports. Aucune transmission intégrale n'est ici prévue, contrairement au Trax sortant.

Via Chevrolet

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