2023 Ford Escape

Le Ford Escape passe par la case chirurgie esthétique pour le millésime 2023, l'occasion de lui donner un style plus affirmé, ce qui n'était objectivement pas bien compliqué, un mouvement symbolisé par le lancement des séries ST-Line.

La ST-Line est animée par un 1,5 litre EcoBoost qui vise 180 chevaux en traction, éventuellement hybride, ou avec une transmission intégrale. Les ST-Line Select et ST-Line Elite accueillent le 2 litres EcoBoost qui vise 250 chevaux, la transmission intégrale est ici montée d'office, l'hybridation constitue une possibilité. Carrosserie entièrement peinte, calandre grillagée noire, aileron et plaque de protection arrière confèrent au SUV son style dynamique. La ST-Line Elite ajoute une barre avant à LED "Coast-to-Coast". Les jantes peintes en Rock Metallic font du 18 pouces, la ST-Line Select peut chausser du 19 pouces (en noir ébène), une monte de série sur ST-Line Elite. Dedans, le noir domine avec des coutures rouges et un volant à méplat.

Le reste de la gamme Escape inclut les finitions Base, Active, Platinum et Plug-In-Hybrid. Les deux premiers niveaux héritent du 1,5 litre EcoBoost en 4X2 ou 4X4, le Platinum du 2 litres EcoBoost avec transmission intégrale et le PHEV de son propre groupe motopropulseur avec deux ou quatre roues motrices. Feux avant et signature à LED figurent dans la dotation standard, tout comme la banquette arrière coulissante sur 6 pouces ou 15,24 cm. Outre l'instrumentation numérique de 12,3 pouces et l'écran tactile de 13,2 pouces, l'Escape rafraîchi peut s'équiper de nombreuses ADAS comme le régulateur de vitesse adaptif intelligent avec fonction stop-and-go, la vision 360 degrés, l'assistance au freinage arrière, y compris en cas de circulation transversale, l'Evasive Steering Assist ou le Predictive Speed Assist.

Le 2023 Escape vise une autonomie minimale de 400 miles ou 644 km, un résultat que vous pouvez améliorer en optant pour une version hybride (550 miles ou 885 km en traction avant, 210 chevaux) ou hybride rechargeable (37 miles ou 60 km en électrique, temps de charge de la batterie entre 3,5 heures sur du 240 volts et 10/11 heures sur du 110 volts).

Finissons avec SYNC 4, l'assistant personnel intelligent Alexa et le Ford Co-Pilot360 avec une aide qui vous évite d'entrer en collision avec un piéton lorsque vous tournez et un avertisseur d'angle mort.

Le 2023 Ford Escape est produit à Louisville, Kentucky. Arrivée en concession début 2023.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

V8 Northstar, histoire en bref

2013 Ford Explorer Sport, pour pères et mères de famille pressés

2010 Chevrolet Camaro Pace Car par KAO Autostyling, une star du SEMA 2009 en vente sur eBay