2022 Ford GT édition LM

Nous y sommes, malheureusement, la Ford GT arrive en bout de course, si je puis dire, mais elle ne pouvait pas nous quitter sans une dernière édition spéciale, la LM. Celle-ci rend autant hommage aux victoires de 1966 qu'à celle de 2016 de la mythique sportive de l'ovale bleu. 

La carrosserie en fibre de carbone se voit couverte par une peinture laquée Liquid Silver avec des parties en rouge ou en bleu, jantes de 20 pouces avec écrous en titane comprises, et voit ses étriers de freins Brembo laqués en noir. Notons la présence de deux éléments imprimés en 3D, la double sortie d'échappement avec "design cyclonique" à l'intérieur des embouts ainsi que le badge "GT LM" flanqué juste au dessus.

Dedans, la Ford voit ses sièges en fibre de carbone s'habiller d'alcantara avec toutefois une petite originalité. Celui du conducteur est rouge ou bleu, selon ce qui est choisi dehors, alors que celui du passager reste noir ébène mais avec des coutures de la même couleur que l'autre assise. Pour le reste, nous trouvons du cuir, de l'alcantara et de la fibre de carbone. Un mot sur le badge du tableau de bord imprimé en 3D. Celui-ci est fabriqué à partir d'un alliage issu du vilebrequin réduit en poudre du moteur de la 2016 GT de course numéro 69, celle qui finit 3e au Mans.

La 2022 Ford GT édition LM, tirée en 20 exemplaires, reste animée par un 3,5 litres V6 EcoBoost de 660 chevaux.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2013 Ford Explorer Sport, pour pères et mères de famille pressés

V8 Northstar, histoire en bref