Américaines d'ailleurs, Buick Envista (Chine)

Buick lance un nouveau SUV compact urbain en Chine, le Envista. Celui-ci s'adresse à deux principales cibles, la jeune génération progressive et les familles et les familles modernes du pays. Premier point, il repose sur une toute nouvelle plateforme. 

Le Envista affiche une longueur de 4,638 mètres (182,20 pouces), ce qui en fait un véhicule d'une taille quasiment identique à un Envision. Son empattement se montre à peine inférieur, 2,7 mètres (106,3 pouces) alors que hauteur et largeur s'établissent respectivement à 1,565 mètres (61,61 pouces) et 1,816 mètre (71,5 pouces). Doté d'une large calandre, de quelques touches de chrome pour lui donner un aspect premium et d'un profil de SUV coupé, il répond aux canons esthétiques de 2022 et pas seulement en Chine. Bien sûr, il arbore le nouveau logo Buick. Un pack GS ajoute une calandre avec maillage et des jantes de 18 pouces noires ainsi que des étriers de freins rouges. Il existe 6 teintes extérieures et 20 films de protection de la peinture pour davantage de personnalisation.

Dedans, le conducteur fait face à un ensemble de deux écrans de 10,25 pouces, il confère un accès aisé aux commandes du véhicule indique le conducteur. L'Envista s'équipe en outre de la commande vocale intelligente et de la navigation Baidu mais aussi d'Apple CarPlay sans fil avec mises à jours à distance. Buick se targue également du système audio Tune Melody avec subwoofer 3D. Les cotes intérieures ne sont pas encore fournies, retenez simplement que les passagers disposent de beaucoup d'espace, surtout pour les jambes à l'arrière où personne ne fait mieux sur le segment visé.

Le caport abrite un 4 cylindres en ligne 1,5 litre turbo de 181 chevaux couplé à une boite CVT. Il promet un 0-100 km/h ou 62 mph en 7,9 secondes toute en maintenant une consommation moyenne de 6,52 l/100 km (36 mpg) selon le cycle WLTC. Le conducteur voit sa vie facilitée par la vision panoramique et l'assistance à la conduite eCruise. En revanche, point de transmission intégrale.

Le nouveau Buick Envista fixe son ticket d'entrée à 150 000 RMB, soit environ 21 830 dollars. Les commandes sont ouvertes depuis hier. Même si ce n'est pas directement indiqué, nous avons affaire au cousin du Chevrolet Seeker qui vient lui aussi de s'avancer. Gageons que ses caractéristiques seront très proches.
Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Muscle cars légendaires, 1967 Mercury Comet 427