2023 famille Ford Bronco Heritage Edition et Heritage Limited Edition

Ford titille notre fibre nostalgique avec les nouvelles séries Heritage Edition et Heritage Limited Edition disponibles sur l'ensemble de la famille Bronco 2023, c'est à dire les Bronco 2 et 4 portes ainsi que le Bronco Sport. Le look puise son inspiration dans le modèle 1966. 

Le Bronco (2 ou 4 portes) Heritage Edition se distingue par un hardtop, une calandre avec inscription Ford en Race Red, des jantes alu de 17 pouces et un stripping en Oxford White. Un pare-chocs avant en acier enduit de poudre figure également au programme. Tissu à carreaux, inserts en Oxford White, badge de console central et revêtement de plafonnier spécifique personnalisent l'habitacle. Basé sur la finition Big Bend, ce Bronco se voit animé par le 2,3 litres EcoBoost (300 chevaux, 441 nm ou 325 lb-pi) couplé à une BVM7 ou une BVA10. Le pack Sasquatch est ici monté.

Le Bronco Heritage Limited Edition se décline en trois teintes, Robin's Egg Blue (proche du Arcadian Blue du Bronco 1966) lors de son lancement, Yellowstone Metallic (proche du Prairie Yellow du Bronco 1971) fin 2023 et Peak Blue en 2024. Badges Bronco sur les ailes, jantes en noir brillant avec rebords en Oxford White, sellerie mixte tissu/cuir à carreaux avec coutures blanches et Race Red, badge Heritage Limited sur la console constituent les autres différenciations. Basé sur la finition Badlands, ce 4X4 est animé par le 2,7 litres V6 EcoBoost de 330 chevaux et 563 nm ou 415 lb-pi associé d'office à la BVA10.

Les Bronco Sport Heritage Edition et Heritage Limited Edition reprennent le look extérieur du Bronco Heritage Edition à part le toit qui demeure ici fixe et sans pare-chocs en acier. Sellerie à carreaux avec coutures Race Red/Robin's Egg Blue, déco Navy Pier (inspirée du Bronco dans les années 80), inserts en microsuède (accoudoirs, console) et système de rangement MOLLE sont présnts. Le Limited Edition ajoute l'inscription Bronco sur les ailes avant, du cuir, des inserts Oxford White dans l'habitacle, un badge de console personnalisé ainsi que de larges pneus de 29 pouces. Le Heritage Edition, basé sur la finition Big Bends, accueille le 1,5 litre EcoBoost de 181 chevaux et 258 nm ou 190 lb-pi, il s'équipe du système H.O.S.S. pour le tout terrain ainsi que du Terrain Management avec modes G.O.A.T. Le Heritage Limited Edition, sur base de Badlands, s'offre le 2 litres EcoBoost de 250 chevaux et 376 nm ou 277 lb-pi, un système 4X4 avancé avec transmission arrière à double embrayage + blocage de différentiel alors que les modes G.O.A.T. se voient complétés par les Mud/Ruts et Rock Crawl. Le premier est dispo en sept couleurs, le second uniquement dans les trois du Bronco mais en même temps.

Le 2023 Ford Bronco Sport Heritage Edition débute à 34 245 dollars, le Heritage Limited Edition à 44 655 dollars. Le ticket d'entrée du 2023 Ford Bronco Heritage Edition est fixé à 44 305 dollars, celui du Heritage Limited Edition à 66 895 dollars.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux