Concept Lincoln Star

Lincoln lève le voile sur un nouveau concept baptisé Star dont l'objectif est de montrer au public international la voie électrifiée qu'il compte prendre. Trois modèles électriques seront lancés en 2025, un quatrième les rejoindra un an plus tard. 

Dehors, nous découvrons un crossover dont la silhouette (qui n'est pas sans rappeler celle du Cadillac Lyriq) se veut à la fois élégante et aérodynamique, elle annonce, vous l'aurez compris, les futurs codes stylistiques de la marque. Même si le responsable de design du groupe Ford Anthony Lo indique que l'électrification supprime les nombreuses contraintes de conception de véhicules traditionnels, nous nous retrouvons tout de même avec un résultat certes agréable mais qui n'est en rien révolutionnaire, un capot (si je puis dire, il s'agit d'un coffre), une cabine et un coffre avec hayon.

L'habitacle se veut à la fois zen, lumineux (lumière naturelle, rétroéclairée) et moderne comme le montre l'immense écran qui court sur toute la longueur de la planche de bord. Le confort est assuré par de grands sièges individuels, inclinables à l'avant, et avec repose-pieds mais aussi par le possibilité de choisir trois ambiances Coastal Morning, Mindful Vitality et Evening Chill qui jouent sur les lumières, les sons et les senteurs.

Lincoln reste discret sur la partie technique de sa Star, notons une plateforme pour véhicules électriques propulsion ou à quatre roues motrices, le Lincoln Intelligence System, un assistant numérique qui permet de vous connecter aux infrastructures ou aux autres autos ainsi que des aides à la conduite de pointe comme les Help Me See et Park For Me.

Via Lincoln

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux