Brèves du monde (09/04/2022 - 22/04/2022)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis presque 15 jours ? Des nouveautés, des restylages, une pincée de ventes et des mouvements industriels figurent au programme de cette édition. Voyons tout ceci en détail.

- GM : GM Corée relocalise 1200 salariés de l'usine numéro 2 de Bupyeong (qui passe à une équipe de travail) aux sites de Bupyeong et Changwon où une augmentation de la production est attendue. Les personnes concernées seront aidées dans la recherche d'un nouveau logement et dans leur déménagement.
Au Brésil, la Chevrolet Spin revoit sa gamme pour le millésime 2023 avec une LT déjà bien équipée (fonctions électriques, MyLink, BVA6, ESC, jantes alu de 15 pouces, etc...) et le retour de la LTZ en configuration 5 places (coffre de 710 litres ou 25,07 ft3). Notons par ailleurs une nouvelle teinte Graphite Gray et des finitions intérieures revues, en particulier pour le haut de gamme Premier. Rappelons que la banquette de second rang coulisse sur 50 mm à l'avant et 60 mm à l'arrière (2 et 2,36 pouces). 
La production de la Chevrolet Joy (une Onix de première génération) va bouger du Brésil à la Colombie, à Bogotá, annonce le président du pays Iván Duque sur Twitter. Un investissement de 50 millions de dollars est prévu pour cette opération.
- Ford : L'Explorer se refait une beauté en Chine (feux, calandre, boucliers, jantes) qui a pour conséquence une légère augmentation de la longueur, 5,063 mètres (199,3 pouces) contre 5,05 mètres (198,8 pouces) précédemment. Le style s'avère différent de l'Explorer nord-américain mais cela était déjà le cas auparavant. Dedans, outre l'instrumentation numérique, un grand écran tactile en position portrait prend place. 
Le Transit, dans sa variante utilitaire arrive au Brésil dans deux configurations, taille moyenne et toit haut et version longue. Ce van n'existait jusqu'ici qu'en minibus.
Ford tease un nouvel utilitaire électrique, le second, qui sera dévoilé le 9 mai pour l'Europe.
Une nouvelle Taurus prépare son arrivée au Moyen-Orient, elle promet un nouveau design moderne, un moteur EcoBoost ainsi que de nombreux ADAS et équipements de confort. La berline se targue d'être la Ford la plus populaire de la région depuis 5 ans, elle embarque aujourd'hui un 2 litres EcoBoost, un toit ouvrant panoramique, diverses tailles de jantes, plusieurs ADAS, une instrumentation numérique 8 pouces et un écran tactile 13,2 pouces.
La seule et unique Ford GT en Afrique du Sud vient d'être livrée à son propriétaire, un concessionnaire à Centurion qui possède déjà une 1971 Mustang Mach-1, un 2001 F-150 SVT Lightning, une 1965 GT40 MK1 et une 2005 GT.
- Stellantis : Jeep continue de dominer le marché des SUV au Brésil au premier trimestre avec 21% de part de marché (30 303 ventes). En prenant tout le marché auto local, la part de marché grimpe de 1,2% à 8% avec des Compass et Renegade qui figurent dans le top 10.

Via GM, Ford, Stellantis, Twitter

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux