Cars.com publie son American Made Index 2021

Comme chaque année, le site Cars.com détermine quelles sont les autos les plus américaines en vente aux États-Unis. Emploi manufacturier, lieu d'assemblage final, origine du moteur, de la transmission et des composants restent les critères étudiés pour établir le classement.

L'année 2020 voyait les Tesla Model S, Model 3 et Model Y apparaître parmi les lauréates, la Model 3 fait encore mieux en 2021 puisqu'elle s'empare de la première place, suivie de près par le Model Y qui pointe en troisième position. Entre les deux voitures électriques, nous trouvons un mythe de l'automobile américaine, la Ford Mustang (davantage de composants américains ou canadiens lui font gagner 32 places) alors que sa concurrente indirecte Chevrolet Corvette se place en cinquième position. 

La grosse surprise nous vient du Ford Ranger, premier en 2020 et qui suit le chemin inverse de la Mustang, nous le retrouvons en 28e position. le Jeep Cherokee, qui occupait le leadership en 2018 et 2019, reste quatrième (-2 places). 

Nous le voyons, nous trouvons cinq autos de marques américaines aux cinq premières places. Dans le top 20, nous trouvons aussi le Ford Expedition (11e), le Chevrolet Colorado (14e), son cousin GMC Canyon (15e), le Jeep Grand Cherokee (16e) et le Lincoln Navigator, version longue L comprise (20e et dernière place). Cars.com a étudié 90 automobiles, vous pouvez trouver leur classement en cliquant ici.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux