2022 Chevrolet Corvette Stingray, quoi de neuf ?

Chevrolet dévoile les nouveautés 2022 de sa mythique Corvette Stingray, dont une IMSA GTLM Championship Edition, disponible aussi bien avec volant à gauche qu'à droite sauf que dans ce dernier cas, il n'y en aura que 1000 de tirées. 

Basée sur une 3LT avec pack Z51 Performance, cette édition spéciale se reconnaît immédiatement à ses graphiques, gris avec le numéro 3 pour les Corvette Accelerate Yellow, avec accents jaunes et le numéro 4 pour les Corvette Hypersonic Gray. Elle se distingue en outre par les éléments suivants, qui peuvent un petit peu varier selon les marchés, 
- Aileron en Carbon Flash. 
- Étriers de freins rouges. 
- Jantes en Black Trident avec logo "Jake" et écrous noirs. 
- Coques de rétros en Carbon Flash. 
- Jupes latérales. 
- Gardes-boue. 
L'intérieur Strike Yellow/Sky Cool Gray s'équipe des sièges GT2 (Les Competition Sport sont dispos), de ceintures de sécurité jaunes et d'une plaque numérotée C8.R. Une housse de protection avec les numéros 3 ou 4 des Corvette C8.R est livrée. 
la 2022 Chevrolet Corvette Stingray IMSA GTLM Championship Edition réclame un supplément minimal de 6595 dollars. 

Par ailleurs, le millésime 2022 apporte trois nouvelles teintes (Hypersonic Gray, Caffeine, Amplify Orange Tintcoat), un nouveau spoiler arrière à profil bas ainsi qu'une lèvre de bouclier avant de Z51 pour les modèles non équipés du pack mais surtout quelques améliorations pour le 6,2 litres V8 LT2 (injection directe, calibration, Active Fuel Management). Si la puissance de 490/495 chevaux (sans ou avec échappement performance) ne bouge pas, les Corvette avec pack Z51 annonce un 0-60 mph ou 97 km/h en seulement 2,9 secondes contre 3 secondes jusqu'ici. 

La 2022 Chevrolet Corvette Stingray se décline en carrosserie coupé ou cabriolet, en trois finitions 1LT, 2LT et 3LT, toutes compatibles avec le pack Z51, éventuellement avec l'amortissement Magnetic Ride. En revanche, plus d'entrée de gamme à moins de 60 K$, il faut désormais dépenser au minimum 62 195 dollars, ou 69 695 dollars avec le cabrio, pour s'en offrir une. Les commandes seront ouvertes le 1er juillet, la production est programmée pour la fin de l'année.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford Fusion, la grille tarifaire américaine