2022 Buick Enclave

En début d'année, Buick a publiait deux photos de son 2022 Enclave restylé tout en nous laissant sur notre faim sur ses caractéristiques. La marque aux trois boucliers nous les dévoile enfin, il s'agit pour l'essentiel d'une mise à jour esthétique et technologique. 

Dehors, calandre, feux et boucliers évoluent, tout comme les modèles de jantes. La Sport Touring se distingue par sa grille de calandre et ses jantes de 20 pouces spécifiques. Dedans, la console centrale est redessinée, elle accueille des boutons qui font office de levier de boite de vitesse. Buick promet des matériaux doux au toucher ainsi que des sièges avant chauffants, ventilés avec fonction massage en option ou de série sur Avenir. 

Le Buick Driver Confidence Plus Package, en monte standard, comprend l'AEB avec détection de piétons à l'avant, l'aide au maintien sur la voie, l'avertisseur d'angle mort, l'aide arrière au stationnement, l'alerte de collision avant, les feux IntelliBeam, l'indicateur de distance de sécurité et l'alerte de circulation transversale arrière. Rétroviseur vidéo, affichage tête haute et alerte de présence de piétons à l'arrière figurent en option. 

Rien de neuf sous le capot, nous retrouvons le 3,6 litres V6 de 310 chevaux couplé à une BVA9 et dont le son est coupé par le QuietTuning maison. Il reste possible de prendre une transmission intégrale. 

La griffe Avenir, outre ses sièges avant, se distingue par ses boucliers et calandre spécifiques, de nombreuses surfaces peintes couleur carrosserie, sa finition intérieure ainsi que par la présence d'un régulateur de vitesse adaptif et d'un AEB plus perfectionné. Elle peut en outre recevoir un amortissement actif.

Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux