2022 Chevrolet Camaro, quoi de neuf ?

La Chevrolet Camaro n'arrive pas à se redresser, ses livraisons américaines affichent une baisse de 1,3% au premier trimestre, 7089 unités, ce qui rend son avenir de plus en plus incertain. Toutefois, nous pouvons nous rassurer sur le court terme, un millésime 2022 est dans les tuyaux.

Commençons par la mauvaise nouvelle comme ça c'est fait, le package 1LE Track Performance disparaît sur la finition LT, ce qui signifie en clair qu'il faut se porter sur un V8 (le 6,2 litres de la SS ou le 6,2 litres V8 à compresseur de la ZL1) pour pouvoir se l'offrir.

En revanche, ces 8 pattes opèrent leur grand retour en Californie et dans l'État de Washington, les plaquettes de freins répondent désormais aux normes environnementales locales (moins de 5% de cuivre) en vigueur depuis le début de l'année. Chevrolet avait stoppé les commandes début décembre. Le système, fourni par Brembo, comprend toujours des étriers à 6 pistons devant et 4 pistons derrière.

Les deux packs Wild Cherry Design rempilent mais changent de noms, ils s'appellent désormais Design Package 1 et 2 dans la mesure où ils deviennent dispos avec les deux nouvelles teintes 2022, les Vivid Orange Metallic et Rapid Blue. Un Design Package 3 complète l'offre sur LT et SS, il se compose de logos Camaro (centre des jantes, tapis de sol premium), d'un stripping de capot noir satiné avec inserts en Silver Ice Metallic, de genouillères en suédine noire et d'un bouchon de carburant noir avec inserts en fibre de carbone visible.

La 2022 Chevrolet Camaro, coupé ou cabriolet, conserve ses quatre moteurs, à savoir un 2 litres turbo de 275 chevaux et 398 nm ou 295 lb-pi, un 3,6 litres V6 de 335 chevaux et 383 nm ou 284 lb-pi, un 6,2 litres V8 de 455 chevaux et 614 nm ou 455 lb-pi ainsi qu'un 6,2 litres V8 à compresseur de 650 chevaux et 881 nm ou 650 lb-pi. Une boite manuelle à 6 rapports avec fonction talon-pointe constitue la monte standard pour toutes les versions, il existe deux boites automatiques avec palettes au volant disponibles, l'une à 8 rapports (2 litres turbo), l'autre à 10 rapports (V6, V8, V8 à compresseur).

Via GM

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