2021 Ram 1500 Tradesman HPE EcoDiesel

Les pick-ups pleine grandeur font tout ce qu'ils peuvent pour réduire leur consommation de carburant, entre carrosseries en aluminium, systèmes de désactivation de cylindres ou d'hybridation légère et moteurs diesels. Le 2021 Ram 1500 Tradesman HPE EcoDiesel entend jouer un rôle sur le segment des trucks peu portés sur la boisson.

Rappelons au préalable que le 3 litres V6 turbo diesel logé sous le capot développe 260 chevaux et 651 nm ou 480 lb-pi, suffisant pour afficher des capacités de remorquage de 12 560 livres ou 5697 kg. Ces caractéristiques n'empêchent pas ce pick-up de se contenter de 23 mpg ou 10,23 l/100 km en ville, 26 mpg ou 9,05 l/100 km en conduite mixte mais surtout de 33 mpg ou 7,13 l/100 km sur autoroute. En clair, le sigle HPE, comme High Fuel Efficiency, n'est pas là pour rien.

Le 2021 Ram 1500 Tradesman HPE EcoDiesel n'est hélas pas franchement personnalisable, il n'existe qu'en Crew Cab avec benne de 1,74 mètre ou 5,7 pieds et seules deux teintes sont dispos, Bright White Clear Coat et Diamond Black Crystal. Si vous devez composer avec une calandre et des pare-chocs noirs, notons tout de même des jantes de 20 pouces, un couvre-tonneau noir et des marchepieds. Dedans, les sièges sont en tissu. Prix, à partir de 43 935 dollars.

Dernier point, ce Ram n'arrive pas tout à fait au niveau du Chevrolet Silverado turbo diesel Duramax qui affiche les mêmes valeurs en ville et sur autoroute mais pas en conduite mixte où il "gratte" un petit mpg supplémentaire, soit 27 mpg ou 8,71 l/100 km, il conserve en conséquence le titre de pick-up pleine grandeur le plus sobre du marché américain.

Via Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux