Américaines d'ailleurs, Chevrolet Groove

Chevrolet est en phase de lancement de son Groove, un petit crossover qui figure pour le moment dans les catalogues chilien et péruvien de la marque mais que nous retrouverons vite dans une quarantaine de pays en voie de développement. Il s'agit en réalité d'une auto chinoise américanisée, le Baojun 510.

Le Groove est un véhicule taillé pour la ville, sa longueur n'excède 4,22 mètres ou 166 pouces contre 4,256 mètres ou 167,6 pouces pour un Trax par exemple. Il affiche un empattement de 2,55 mètres (100,39 pouces), une largeur de 1,74 mètre (68,5 pouces) et une hauteur de 1,615 mètre (63,58 pouces), là encore des dimensions légèrement inférieures à celles du Trax. Il accueille 5 passagers alors que son coffre, banquette non rabattue, cube 320 litres ou 11,3 ft3.

La dotation sécuritaire se montre convenable, il manque bien un indicateur de pression des pneus et les airbags rideaux mais il y en a au moins 4, l'ABS, la caméra de recul, l'ESC, un éclairage partiellement à LED et l'assistance au démarrage en côte. Lors de son développent, les ingénieurs n'ont pas oublié la zone de défornation programmée. Dedans, nous trouvons une climatisation manuelle, un écran tactile 8 pouces, une instrumentation avec écran TFT 3,5 pouces, des commandes au volant, 4 HP, les fonctions électriques (siège conducteur compris) et une banquette rabattable 60/40.

Le Chevrolet Groove est animé par un 4 cylindres en ligne 1,5 litre de 110 chevaux à 5800 tr/min et 147 nm ou 108 lb-pi à 3600 tr/min, une boite manuelle à 6 rapports l'accompagne au Pérou et au Chili, une CVT sera dispo sur certains marchés. Vrai-faux 4X4 comme 100% de ses concurrents, il ne propose pas de transmission intégrale, même en option. Suspensions indépendantes, direction à assistance électrique et quatre disques pour le freinage sont de la partie.

Via Chevrolet

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