2021 Ram 1500 Crew Cab, l'IIHS lui donne un Top Safety Pick
Ce dernier marche globalement bien, deux barres sur les trois possibles, sauf dans le scénario d'un piéton adulte marchant dans la même voie de circulation et dans la même direction que le véhicule à une vitesse de 37 mph ou 59,54 km/h.
Sinon, comme tous les 2020 Top Safety Pick, le pick-up de FCA obtient un "Good" à l'ensemble des crash-tests, frontal décalé côté passager compris. L'éclairage adaptif en courbe à LED des Laramie Longhorn, Limited et TRX se montre également "Good" alors qu'un "Acceptable" suffit.
Avec un tel bilan, pourquoi le 2021 Ram 1500 n'a-t-il qu'un Top Safety Pick et pas un Top Safety Pick + ? Parce que pour l'IIHS, un éclairage Good ou Acceptable ne doit pas rester un "truc de riches", or, les autres finitions doivent se contenter d'un médiocre "Marginal" à ce chapitre.
Via FCA, IIHS
Commentaires
Enregistrer un commentaire