Lincoln, plus aucune berline en 2021

Une forte odeur de sapin plane sur le toit des berlines Lincoln, la production de la MKZ cessera dans le courant du mois de juillet, celle de sa grande sœur Continental est actée pour la fin de l'année nous apprend la porte-parole Angie Kozleski.

"Lincoln investit dans des segments en croissance et la marque présentera dans le futur une gamme complète de SUV, y compris un véhicule totalement électrique" déclare-t-elle, arguant, à juste titre, que le segment des grandes berlines premium continue de décliner aux États-Unis, d'où la décision de cesser de fabriquer la Continental, une auto "qui a un passé vraiment riche mais dont le nom va retourner au coffre-fort".

Si la Lincoln jette l'éponge en Amérique du Nord après ce millésime 2020, la Chine aura le droit à un modèle 2021 mais pas 2022, il ne s'agit que d'un petit "rab". Les ventes américaines de la Continental ne représentent que 6 400 des 112 000 Lincoln écoulées en 2019, soit une baisse de près de 25% par rapport à 2018.

En 2021, le groupe Ford ne vendra plus de berlines sur le nouveau continent, ce mouvement était déjà acté pour la marque du même nom, la Fusion vit ses dernières semaines, mais pas pour Lincoln, le consommateur en aura décidé autrement. Hors SUV ou trucks, il n'y aura que les Mustang et GT en magasin.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux