2021 Ram 1500 Classic, il rempile pour un an

Présenté à Détroit en 2008, le Ram 1500 Classic (Classic depuis le millésime 2019) aura, malgré deux récessions, connu une belle carrière qu'il ne compte pas encore stopper. En effet, une année-modèle 2021 est en approche.

Son maintien au catalogue Ram peut se justifier par le fait que la marque ne propose pas de pick-up de moyenne taille. Ok, FCA est présent dans ce segment avec le Jeep Gladiator mais son positionnement clairement premium ne le place pas en concurrence directe avec le Chevrolet Colorado ou le Ford Ranger.

La mauvaise nouvelle, d'un point de vue psychologique, est que le 2021 Ram 1500 Classic d'entrée de gamme dépasse maintenant la barre des 30 K$, de 145 dollars, frais d'acheminement compris, même si cela ne représente qu'une hausse de 250 dollars. Pour ce tarif, vous repartirez avec un Tradesman 4X2 cabine simple. L'addition minimale d'un Ram 1500 "new gen" est de 3 800 dollars supplémentaires mais vous avez quatre portes, six places et un 3,6 litres V6 qui reçoit l'apport d'une hybridation légère eTorque. Évidemment, il reste plus aisé de négocier un vieux Ram qu'un récent.

Deux autres niveaux de finition sont prévus, l'Express et le Warlock qui prend définitivement la place du Rebel. En attendant un hypothétique retour du Dakota, ce serait dans les tuyaux, le 1500 Classic fera l'affaire de ceux qui veulent un pick-up pas trop cher et plus grand que les autres pick-ups pas trop chers.

Via Cars Direct

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2012 Chevrolet Silverado, présentation