2021 Ford Mustang Mach 1

Annoncée fin mai par Ford, la Mustang Mach 1 revient sous la forme d'une édition limitée qui va prendre la place de la Bullitt. Comme celle-ci, l'auto est animée par le 5 litres V8 Coyote dans sa puissante version de 480 chevaux à 7 000 tr/min et 569 nm ou 420 lb-pi à 4 600 tr/min.

Le moteur reprend quelques composants de la GT350 : admission d'air, adaptateur de filtre à huile, système de refroidissement de l'huile moteur (efficacité accrue de 50%). Deux transmissions figurent au catalogue, une manuelle à 6 rapports (Tremec 3160) avec levier court emprunté à la GT, fonction talon-pointe et système de refroidissement d'huile de la GT350 ou une automatique à 10 rapports avec convertisseur de couple amélioré, calibration spécifique et système de refroidissement d'huile par air (efficacité accrue de 75%).

Calandre grillagée avec deux faux feux, jantes alu à 5 branches de 19 X 9,5 pouces et 19 X 10 pouces (19 X 10,5 et 19 X 11 pouces en option) en Tarnished Dark, stripping de capot (le Appearance Package ajoute des accents en rouge, blanc ou orange), éléments en noir et Magnetic distinguent la Mach 1 des autres Mustang. Outre les Iconic Silver, Shadow Black, Oxford White, Velocity Blue, Twister Orange, Race Red et Grabber Yellow, le client peut se porter sur la teinte exclusive Fighter Jet Gray s'il prend le Appearance Package.

Dedans, nous trouvons un panneau d'instrumentation en Dark Spindrift avec des touches d'alu, un écran de démarrage retouché, de nouveaux seuils de portières, un pommeau de levier de vitesse blanc en forme de boule et un badging avec numéro de châssis. Lorsque les sièges sont en cuir Ebony, ils sont surlignés d'une bande qui fait référence à l'héritage de la Mach 1.

Si vous comptez amener votre Mustang Mach 1 sur circuit, deux options, selon votre niveau d'exigence, devraient vous intéresser, les Performance Pack Level 1 et Handling Package (uniquement avec BVM pour ce dernier). Par rapport à la GT, le premier améliore ses appuis aérodynamique de 22%, le second de 150%, entre autres grâce à un spoiler avec flap Gurney. De série, la pony car embarque l'amortissement MagneRide dans sa dernière calibration, une direction assistée raffermie, des ressorts et barres stabilisatrices plus costaudes à l'avant, des pneus Michelin PS4 ainsi qu'un système de refroidissement de l'essieu arrière et un diffuseur empruntés à la GT500.

La 2021 Ford Mustang Mach 1 sera vendue aux États-Unis et au Canada au printemps 2021.


Via Ford

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